in

Cameroun : Le Canon Sportif de Yaoundé est relégué en MTN ÉLITE TWO

canon sportif yaounde

Encore trois journées avant la fin de la saison en Elite One. Et le Canon Sportif de Yaoundé file tout droit vers la deuxième division après une énième défaite dimanche 10 septembre.


canon sportif yaound%C3%A9
Le Canon Sportif de Yaoundé – DR

Au bas du classement à l’issue de la première partie de la 31e journée d’Elite One qui s’est tenue ce dimanche 10 septembre, l’avant dernier, Canon de Yaoundé s’enfonce davantage. Battus 1-0 par Colombe, les Mekok Megonda sont relégués en division inférieure. Ils comptent 26 points comme Lion Blessé, tenu en échec (1-1) par Racing (33 points), premier relégable.

Ces cinq dernières années, le Kpa-Kum plongé dans une crise de résultat interminable,  et qui s’échappait de justesse la relégation à chaque fin de saison  est  finalement déscendu en ligue 2. Ce qui ne s’est pas produit depuis plusieurs décennies.  Il faut dire que le club de Nkoldongo (10 titres de championnats et 11 coupes du Cameroun), qui a vu passé les Jean Paul Akono, Jean Manga Onguené, feu Théophile Abega, feu Marc Vivien Foé et autres Pierre Wome Nleng  fait partie de l’histoire du football national.

Le Canon avec l’autre club mythique Racing de Bafoussam (TPO) vont ainsi rejoindre un autre club mythique Tonnerre Kalara club de Yaoundé descendu à nouveau depuis 2015 et qui a connu aussi cette année une crise au niveau de ses dirigeants.

Voici le palmarès complet du Canon sportif de Yaoundé.

palmar%C3%A8s complet canon de yaond%C3%A9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Aboubakar-Vincent-chaves.jpg

    Portugal : Aboubakar Vincent inscrit son cinquième but en championnat

    equipe nationale basketball cameroun

    Cameroun vs Nigéria : les lions du basket pour venger les lions du foot ?