in

Cameroun : la Francophonie annonce son soutien pour la reconstruction du bâtiment incendie à l’assemblée nationale

MichaelleJeanFrancophonie

Dans la nuit du 16 novembre, un incendie s’est déclaré au siège de l’Assemblée Nationale à Yaoundé. Trois ou. Les pompiers intervenus sur le lieu du sinistre ont contenu les flammes avec succès.


MichaelleJeanFrancophonie
Michaëlle Jean‏ – DR

Après la Chine qui s’est déclaré par la voix de son Ambassadeur au Cameroun ce matin du 17 novembre 2017, c’est le tour de l’organisation internationale de la francophonie (OIF) d’offrir son soutien au Cameroun, après l’incendie du bâtiment administratif du siège de l’assemblée nationale.

« Incendie à l’Assemblée nationale de Yaoundé : nous en mesurons les conséquences pour l’administration publique du Cameroun. Les équipes techniques de l’OIF, toute la Francophonie se rendront disponibles pour les efforts de reconstruction à engager », déclare Michael Jean, Secrétaire générale de l’OIF sur sa page twitter ce vendredi.

MichaelleJeanFrancophonie tweet

Dans un communiqué publié ce vendredi 17 novembre 2017, le secrétaire général de cette institution a  fait le bilan de l’incendie. « les quatrième, cinquième, sixième et septième étages abritant le cabinet du premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Etong Hilarion, le cabinet du vice-président Kombo Gberi, le cabinet du président du groupe parlementaire du SDF, celui du secrétaire général adjoint n°1, ainsi que les services de la direction de l’administration générale, et ceux de la direction du budget et de la solde ont été complètement consumés par les flammes », indique le communiqué signé par Victor Yene Ossomba.

Étant donné que l’agence comptable, la direction des services techniques communs, la direction de l’information documentaire, la direction de la législation et des affaires linguistiques, le service des questeurs et, surtout, l’hémicycle n’ont pas été touchés, la 3e session parlementaire qui a débuté le 14 novembre va se poursuivre sereinement. Le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguie Djibril, a  « prescrit des mesures urgentes pour que ce malheureux incident n’affecte pas le bon déroulement de la session des travaux en cours », peut-on lire également dans le même communiqué du SG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cavaye Djibril Batiment an incedie

Cameroun : En 25 ans, Cavaye Yeguié Djibril a connu 03 incendies à l’Assemblée Nationale

Blaise Compaore

Blaise Compaoré sort de son silence et rejette l’existence d’un lien entre lui et les groupes djihadistes sahélien