Dans une publication sur les réseaux sociaux ce mercredi 17 avril 2019, Brice Nitcheu de la Brigarde Anti Sardinard (BAS) répond à Me Jean De Dieu Momo qui leur a lancé un défi, en invitant les camerounais de la diaspora à marcher samedi prochain pour exprimer leur compassion après l’incendie de la Cathédrale Notre Dame de Paris.

« Mes chers amis de la diaspora responsable, nous devons répliquer diplomatiquement aux agitateurs qui font des marches à Paris. Rassemblons-nous ce samedi à 15 heures devant NOTRE DAME DE PARIS pour dire avec des pancartes notre compassion à la France et aux chrétiens de France pour l’incendie de cette œuvre architecturale fruit de plus de deux siècles de constructions par des générations successives. Nous de la diaspora camerounaise responsables sommes solidaires des français dans la douleur partagée et nous mettons avec les autorités françaises pour faire renaitre NOTRE DAME DE PARIS DE SES CENDRES », a écrit l’homme politique sur son Facebook ce mardi 16 avril.
Comme une réponse du berger à la bergère, la BAS se dit prête à relever l’affront lancé par le Ministre Délégué auprès du Ministre de la justice, garde des sceaux. « Jean De Dieu Momo, alias Fo’o Dzakeutonpoug, dit qu’il viendra à Paris ce samedi pour nous défier. Le clown du gouvernement de Paul Biya lance un appel à « ses amis de la Diaspora » pour un rassemblement devant la Cathédrale Notre Dame à Paris ce samedi pour « montrer leur compassion à la France » et l’aider à reconstruire la Cathédrale. Pour lui, ce sera une réplique diplomatique aux agitateurs de la Diaspora que nous sommes. Si Momo est fou comme certains le pensent, qu’il vienne donc à Paris ce samedi ! », écrit Brice Nitcheu.
Affaire à suivre !