in

Cameroun : Jean Pierre Bekolo appelle les camerounais à choisir leurs camps dans la course pour la succession

Bekolo Obama

Même si l’actuel locataire d’Etoudi depuis 38 ans est à la deuxième année de son nouveau mandat de 7 ans, le débat sur sa succession enfle sur la toile et dans le landerneau politique local.


Bekolo Obama
Jean Pierre Bekolo – capture photo

Dans une publication sur Facebook le mercredi 17 juin 2020, le cinéaste Jean Pierre Bekolo Obama pense qu’il est temps de choisir son camp : soit le camp de Paul Biya et son successeur ou bien le camp Maurice Kamto-Penda Ekoka.

« Étant donné qu’on commence ouvertement à parler de succession au Cameroun, disons-nous clairement les choses. Deux camps s’affrontent: ceux qui veulent que les choses restent comme elles sont et ceux qui voudraient que les choses changent. Kamto et Penda Ekoka représentent un camp et Paul Biya et son successeur l’autre. Tribalisme mis à part, choisissez votre camp. Si vous aimez ce pays comme il est et voulez qu’il continue dans la même direction c’est Paul Biya et son successeur. Si vous voulez d’un autre Cameroun c’est Kamto et Penda Ekoka. Ne vous trompez pas en choisissant un camp tout en espérant ce qu’il ne représente pas ? Faites votre choix ! », écrit le leader d’opinion.

Pour approfondir :   Père Ludovic Lado au sujet du Pr Claude Abé : « Il m'a traité de tous les noms et j’assume ; mais je crois qu'il regrette »

Pour rappel, le choix de l’homme de cinéma est celui de Kamto-Ekoka, puisqu’il a soutenu la candidature de Maurice Kamto lors de l’élection présidentielle de 2018 au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Makon Richard Tribune

Chronique : Toute crise est une opportunité de progrès

Poilice France

VIDEO : Samuel Eto’o s’indigne contre un cas de violence sur une femme noire et enceinte