in

Cameroun: Interdits d’utiliser le téléphone aux heures de cours, les enseignants de l’Ouest vont protester

Primaire1.JPG

A l’ouest, les enseignants du primaire prévoient un  mouvement d’humeur le 5 octobre 2018, deux jours avant la présidentielle.

Primaire1.JPG

Ils s’opposent à la décision du Délégué régional de l’éducation de base de leur Région qui leur a interdit le 11 septembre 2018, d’utiliser désormais le téléphone portable durant les heures de cours. «Nous ne comprenons pas pourquoi on peut nous interdire d’utiliser nos téléphones. Nous savons que nous sommes toujours disciplinés quand on reçoit un coup de fil», déclare M. Kamdem enseignant dans les colonnes de Mutations de ce 24 septembre.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Des attaques présumées séparatistes font au moins 3 morts à Buea et Bali

Dans sa circulaire, Léopold Yimga le délégué, indique que l’utilisation du téléphone durant les heures de cours prend des proportions inquiétantes. «Cette pratique peu orthodoxe voire contraire à l’éthique et à la déontologie de la profession enseignante, entraîne inéluctablement des conséquences graves dans l’action pédagogique notamment l’abandon des apprenants à eux-mêmes, les perturbations avérées dans la conduite des activités d’enseignement/d’apprentissage, la couverture approximative des programmes et des heures d’enseignement.» A écrit l’autorité.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marcel Niat Njifenji

Cameroun: La presse annonce Marcel Niat Njifenji dans un état de santé critique

bassogog supporters

Cameroun : Christian Bassogog et Clinton Njié sont de retour en sélection