in

Cameroun-Infrastructures : 60 milliards FCFA pour restructurer la zone « Downbeach » à Limbé

Presentation de la plaquette du projet Downbeach

Le gouvernement camerounais va investir dans les prochains mois 60 milliards FCFA pour transformer Limbé en un véritable centre commercial, a annoncé Paul Tasong, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), le 11 décembre 2018, dans le Sud-Ouest du pays.

Pr%C3%A9sentation de la plaquette du projet Downbeach
Presentation de la maquette du projet – DR

Cette annonce a été faite à l’occasion d’un atelier de présentation et de validation du cadre institutionnel du projet « Limbe Left Bank Maritime Development Project » où le ministre délégué auprès du Minepat a relevé qu’il s’agit d’un projet de restructuration de la zone de « Downbeach », situé dans l’arrondissement de Limbé l, selon des informations du Quotidien de L’économie à Lebledparle.com.

L’objectif de cet investissement est de faire en sorte que ce site de l’arrondissement de Limbé I se transforme en un « centre d’affaires ultra moderne » dans un délai de cinq ans  et qu’il améliore les conditions de vie des populations

Pour approfondir :   One Love : « Maahlox qui insulte Nathalie Koah et les autres filles là n'est pas lui-même un exemple dans notre société »

Ce projet qui s’étend sur une superficie de 36 hectares va accueillir un palais des congrès d’une capacité de 4000 places, un musée, un complexe hôtelier de 200 chambres et 20 suites, un restaurant sur pilotis d’une capacité de 400 places, un centre nautique et de loisirs, entre autres. Il sera réalisé sur une période de 5 ans.

 « Ce projet a pour objectif de transformer Limbé. Cette ville a un potentiel énorme. L’histoire du Cameroun s’est construite en parte dans cette ville. L’économie du Cameroun dépend en partie du potentiel de cette ville. Nous voulons nous assurer que la culture de Limbé puisse s’exprimer davantage, et que Limbé puisse contribuer de manière optimale à l’économie du Cameroun. Nous allons transformer de manière structurelle la ville de Limbé », a confié Paul Tasong.

Pour approfondir :   Cameroun : La liste complète des admis au concours d'entrée à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics 2016 (ENSTP)

Le Limbe Left Bank Maritime Development Project est la première et l’unique initiative du genre réalisée dans une zone portuaire au Cameroun.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amchide Cameroun boko haram

Cameroun : Boko-Haram enlève douze personnes à l’Extrême-Nord

Celestin Tawamba gicam

Selon le Gicam, l’économie camerounaise «a perdu sa dynamique de performance»