in

Cameroun : Infecté au Covid-19, Anicet Ekané va assez bien

Anicet Ekane ABK

Dans un communiqué de presse rendu public le mercredi 15 avril 2020, le Mouvement africain pour la nouvelle indépendance et la démocratie (Manidem) informe l’opinion publique sur la santé de son président, infecté au Covid-19.


Anicet Ekane ABK
Anicet Ekane sur ABK Radio – DR

Le communiqué signé par Bedimo Kouo indique c’est le 29 mars dernier que monsieur Anicet Ekané a ressenti les symptômes du Covid-19 et a été pris en charge par des médecins en occurrence, le médecin camarade le docteur Richard Etoke. L’infection a été ensuite confirmé le 7 avril après un examen approfondi d’un scanner de ses poumons.

Mis en confinement à son domicile et en poursuivant son traitement, « le président Anicet Ekane va assez bien et poursuit sa convalescence », comme nous le Secrétaire national à la communication du parti qui saisit l’occasion pour remercier le personnel médical qui s’est occupé de leur camarade politique.

Pour approfondir :   Une quarantaine de membres de Boko Haram arrêtés au Cameroun

Le communiqué de presse invite par la même occasion les camerounais à respecter les mesures de prévention du virus et Mariane Simon-Ekane, membre du bureau politique du Manidem qui a partagé le communiqué insiste aussi sur l’observation des règles d’hygiène. « Protégeons-nous, en protégeant les autres !!! Le Kamerun est notre Patrie, l’Afrique est notre Avenir », écrit-elle.

Pour rappel, c’est la deuxième personnalité publique au Cameroun pour l’instant atteinte du Covid-19 et que les camerounais sont au courant de son état de santé. Quelques jours avant, c’est le ministre de la santé qui a informé l’opinion nationale sur la santé du gouverneur de la région du littoral lui-même atteint du coronavirus. Lui aussi se porte bien à ce jour, après une prise en charge optimale par des médecins.

Pour approfondir :   Cameroun : La police met aux arrêts les parents de la jeune femme "repassée" par sa mère à Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ebeneser Nzonlia est mort

mrc kamto

Cameroun : Maurice Kamto demande la libération des prisonniers politiques