in

Cameroun : Grégoire Owona félicite les manifestants du 18 mai à Paris

Gregoire Owona C2

Le ministre du travail et Secrétaire Général adjoint du RDPC, a réagi ce dimanche 19 mai 2019 à la grande manifestation de paris organisé par des camerounais venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique.


Gregoire Owona C2
Gregoire Owona – Capture vidéo

Ils étaient des dizaines de milliers de personnes à se rassembler entre autre à la Place de la République à Paris ce 18 mai.

Si certains des manifestants militaient pour la fin de la crise anglophone,  d’autres avaient des hymnes révolutionnaires et des messages hostiles au régime de Yaoundé et contre la France, l’ex mère-patrie. « Paul Biya assassin, Macro complice. » pouvait-on entre autre lire sur les pancartes.

Pour approfondir :   Cameroun : Deux leaders de l’Ambazonie libérés au Nigeria en raison de leur état de santé

A la grande surprise sur le plateau de Canal 2, le secrétaire Général adjoint du RDPC s’est félicité de ces marches, et voit un moyen de mettre un terme au conflit en zone anglophone.  « La manifestation qui a eu lieu à Paris, c’est une manifestation noble. Il y a un mouvement général aujourd’hui au Cameroun et je me réjouis qu’il s’étend à Paris pour dire non à la tous ces combats qui sont menés qui font couler du sang. » a fait savoir le ministre sur le plateau de Canal presse sur Canal 2.

Pour approfondir :   Politique : Fotsing Ndzodjou répond à Banda Kani qui accuse le MRC de vouloir organiser un coup d’Etat au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Biya profil

Paul Biya : « Recherchons dans nos différences, ce qui peut nous enrichir mutuellement »

marche france

Chronique : « Si l’Afrique veut s’entêter à inventer une démocratie sans opposition, qu’elle se prépare à subir la sanction de sa rue »