in

Cameroun : Accusé d’avoir une double nationalité, Grégoire Owona réagit

Cameroun : Accusé d’avoir une double nationalité, Grégoire Owona réagit

Lors d’un séjour en Côte d’Ivoire, le ministre camerounais du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona avait accordé une interview à un journal local. Il réagissait à l’expulsion de l’activiste suisso-camerounaise de la Côte d’Ivoire.

Cameroun : Accusé d’avoir une double nationalité, Grégoire Owona réagit
Grégoire Owona et Nathalie Yamb (c) Droits réservés

Dans cet entretien, le membre du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), avait émis des doutes sur les origines camerounaise Nathalie Yamb, conseillère exécutive de la formation politique Liberté et démocratie pour la République (LIDER). « Nous sommes loin d’un incident diplomatique. Nous sommes face à des applications des règles d’immigration. Et si cette citoyenne dont nous ne maitrisons pas très spécialement la nationalité a une plainte, elle s’adressera à l’ambassade camerounaise. Ce qui n’est pas le cas pour le moment… », avait formulé Grégoire Owona.

Un mois après cette interview, la concernée a réagi sur les réseaux sociaux. Comme nous l’avons relayé jeudi 9 janvier 2020, Nathalie Yamb sur son compte twitter a révélé que le militant du RDPC possède la nationalité d’un pays Européen dont elle s’est réservée de dévoiler.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>J’espère que vous maîtrisez très spécialement votre propre nationalité, <a href=”https://twitter.com/OwonaGregoire?ref_src=twsrc%5Etfw”>@OwonaGregoire</a>? Parce qu’il me souvient que je vous ai croisé dans la file des passagers ayant un passeport de l’Union européenne lors d’un contrôle aux frontières à l’entrée d’un pays européen. <a href=”https://t.co/GMqCQau2oC”>pic.twitter.com/GMqCQau2oC</a></p>&mdash; Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) <a href=”https://twitter.com/Nath_Yamb/status/1214956848182415366?ref_src=twsrc%5Etfw”>January 8, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Au sortir du palais de l’Unité où il prenait part à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an au chef de l’État, Grégoire Owona, par le même canal, s’est défendu. L’homme politique rejette les allégations de Nathalie Yamb en bloc et dit ne l’avoir jamais aperçu.

« Chère Mme Yamb, le respect que je vous dois pour vous être intéressé à ce que j’ai dit dans mon interview à Abidjan m’oblige à vous dire la vérité : je suis de nationalité camerounaise et ce n’est pas moi que vous avez vu avec un passeport européen, je ne me rappelle pas vous avoir ni vu ni aperçu. Je n’ai jamais demandé à prendre une autre nationalité. Enfin, lisez bien ce que j’ai dit »

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Chère Mme <a href=”https://twitter.com/Nath_Yamb?ref_src=twsrc%5Etfw”>@Nath_Yamb</a>, le respect que je vous dois pour vous être intéressé à ce que j&#39;ai dit dans mon interview à Abidjan m&#39;oblige à vous dire la vérité : je suis de nationalité camerounaise et ce n&#39;est pas moi que vous avez vu avec …<a href=”https://t.co/1W51pHNT3l”>https://t.co/1W51pHNT3l</a></p>&mdash; Grégoire OWONA (@OwonaGregoire) <a href=”https://twitter.com/OwonaGregoire/status/1215523725610749953?ref_src=twsrc%5Etfw”>January 10, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Peut-être que plus d’explications de la part de Nathalie Yamb édifierons davantage les Camerounais qui souhaitent voir clairs dans cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jules Njawé : « Biya Paul n’est pas venu développer le Cameroun matériellement... »

    Jules Njawé : « Biya Paul n’est pas venu développer le Cameroun matériellement… »

    Racisme : De nouvelles révélations à propos du club qui a refusé de  recruter André Onana à cause sa peau noire

    Racisme : De nouvelles révélations à propos du club qui a refusé de  recruter André Onana à cause sa peau noire