in

Cameroun : Elie Smith n’a pas été limogé de Canal 2 par Emmanuel Chatué

Cameroun : Elie Smith n'a pas été limogé de Canal 2 par Emmanuel Chatué

Dans un entretien avec le journal Cameroon-info, le journaliste dit avoir de façon unilatérale décidé de mettre un terme à la collaboration avec le groupe TV+. Il donne les raisons.


Cameroun : Elie Smith n'a pas été limogé de Canal 2 par Emmanuel Chatué
Elie Smith – Capture Ercran

Le 23 août 2014 sur twitter  Elie Smith annonçait que. “Le programme phare en anglais de canal 2 English, «Tough Talk, diffusé tous les mardis et jeudis a été temporairement suspendu,” sans précision. Quelques jours après, des rumeurs annonçaient que face à la pression du gouvernement, Emmanuel Chatué a suspendu ce programme et également viré Elie Smith l’un des présentateurs. Le journaliste connu pour ses positions tranchées depuis le Congo Brazzaville où il a été expulsé, dit s’être séparé de ses employeurs de la plus heureuse des manières. « C’est moi-même qui ai décidé d’arrêter », confie t-il au journal le  18 septembre 2017.

Elie-smith-twitter.JPG

Elie Smith explique que, Emmanuel Chatue n’aurait pas apprécié que les responsables de ce groupe lui demandent de dire à l’antenne que les élèves ont bel et bien repris les cours dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.  Elie Smith rajoute au journal Cameroon info que, après des menaces reçus du gouvernement, Emmanuel Chatué va exiger qu’il aille demander pardon à Yaoundé. « Je vais demander pardon à qui ? Je n’ai rien fait de mal. Je ne vais demander pardon à personne », répond-t-il au journal.

C’est ainsi qu’il décide de rompre sa collaboration avec la chaîne du groupe que groupe TV PLUS le 4 septembre 2017

L’émission « Top talk » qu’Elie Smith présentait en compagnie de Divine Ntaryike et Henry Kejang tous les mardis et jeudis  va être suspendue.  « C’est un talk show qui était devenu très populaire dans la partie anglophone du Cameroun. Je pense que les anglophones m’appréciaient parce que je dis la vérité. Le problème ici c’est que les gens n’aiment pas dire la vérité sur ce qui se fait. Je n’ai rien à perdre, j’aime le Cameroun, je suis prêt à mourir pour la vérité. Je ne me reproche rien. Je suis patriote. Je suis fier de ce que j’ai fait », s’enorgueillit Elie Smith.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun/Crise Anglophone : Dieunedort Kamdem réagit : « Je pleure pour un gouvernement possédé »

    Cameroun/Crise Anglophone : Dieunedort Kamdem réagit : « Je pleure pour un gouvernement possédé »

    VIDEO : Akere Muna propose 05 solutions pour le retour du calme en zone Anglophone du Cameroun

    VIDEO : Akere Muna propose 05 solutions pour le retour du calme en zone Anglophone du Cameroun