in

Cameroun : de 2006 à 2017, la masse salariale des fonctionnaires a augmenté de 552 milliards de F CFA

Masse salariale etat argent

L’information a été révélé par  Cyrille Edou Alo’o, directeur général du Budget, dans une interview publiée le 17 avril dans Cameroon-tribune.


Masse salariale etat argent
DR

« Lorsque nous regardons l’évolution de la masse salariale, nous étions pratiquement à 393 milliards FCFA en 2006, aujourd’hui nous sommes à 945 milliards FCFA dans le cadre du budget 2017.», a déclaré le directeur du Budget, tout en soulignant que cette augmentation exponentielle est dû au fait que les effectifs de la Fonction publique sont passés de 163 000 agents en 2006, à environ 322 000 en 2017.

Pour l’exercice 2018, l’enveloppe pour l’entretien du personnel en activité et en retraite de l’Etat est d’une valeur de 1185,5 milliards FCFA pour le personnel (1 024 milliards FCFA pour les salaires des fonctionnaires et 161,5 milliards FCFA pour les pensions).

Cette situation traduit à suffisance la volonté du gouvernement de voir claire sur l’effectif de son personnel avec le comptage physique et la mise sur pied des canaux de dénonciation des fonctionnaires fictifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Minepat louis paul motaze

    Cameroun : Louis Paul Motazé donne la possibilité aux camerounais de dénoncer les fonctionnaires fictifs

    maurice-kamto-la-grande-intw.jpg

    Cameroun: Quand Maurice Kamto refusait un débat face à Félix Zogo dans l’Arène sur Canal 2