in

Cameroun: Benjamin Moukandjo juge l’attitude de Seedorf d’«inélégante» et claque la porte des lions

le cameroun de benjamin moukandjo

Dans un communiqué rendu publique ce samedi 22 septembre, l’ancien capitaine de l’équipe nationale de football annonce qu’il ne disputera plus de matchs avec les lions du Cameroun. En prenant sa retraite internationale, il remet la faute sur le nouveau coach des Lions. Lebledparle.com vous en dit plus.


le cameroun de benjamin moukandjo
DR

Parmi les raisons de son retrait, l’attaquant de la Super Ligue Chinoise évoque sa non sélection dans la première liste de joueurs appelés pour la campagne préparatoire des Lions Indomptables à la CAN 2019 et des déclarations du sélectionneur national, Mr Clarence Seedorf. Il  qualifie cette attitude d’ « inélégante et injuste » à son égard.

« Inélégante parce que je n’ai même pas eu droit à un coup de fil, en ma qualité de capitaine ayant conduit les Lions au cinquième sacre du Cameroun, en 2017, et ce en dépit des contingences ayant à plusieurs reprises voulu dans l’ombre influencé le maintien de la cohésion du groupe. » déclare t-il. « Injuste en raison de l’argument avancé selon lequel des joueurs « des championnats exotiques » ne méritent pas d’être appelés pour déficit de compétitivité. » poursuit le joueur.

Pour approfondir :   Pour le Pr Aboya Manassé Endong il n’y a aucune contradiction entre le discours de Paul Biya le 31 décembre 2017 et la prorogation du mandat des députés

« A ce sujet, et en toute modestie, mon niveau réel actuel, ainsi que celui d’autres coéquipiers, auraient dû d’abord être évalués sur le terrain avant toute prise de décision de mise à l’écart. En toute objectivité. Car la sélection doit demeurer ouverte à tous les talents du Cameroun. En mon âme et conscience j’ai décidé de me retirer de l’équipe nationale du Cameroun. Je reste fier des années passées au sein des Lions indomptables et remercie tout mes coéquipiers, et ceux qui m’ont soutenu et fait confiance. Je me retire convaincu, en toute humilité, d’avoir accompli ma mission et d’avoir été à la hauteur des attentes de la patrie. » confie Benjamin Moukandjo.

Pour approfondir :   Interviewé sur la BBC radio, Patrick Suffo émet des doutes sur la capacité du Cameroun à organiser la CAN 2021 

L’attaquant de Beijing Renhe prêté par le Jiangsu Suning avec lequel il est sous contrat jusqu’à 2019 souhaite une bonne chance à ses valeureux camarades et coéquipiers.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yaounde Cameroun

Crise anglophone: Le ministre de la défense confirme la présence des sécessionnistes dans certains quartiers de Yaoundé

Me Happi

Cameroun: La FECAFOOT reporte à une date ultérieure son assemblée générale extraordinaire