in

Cameroun : Banda Kani s’attaque à Jacques Fame Ndongo

Banda Kani ABK Radio

Invité le Mercredi 25 décembre 2019 sur ABK Matin d’ABK Radio, pour parler de la mutation du Fcfa à l’Eco dans l’espace UEMOA, de la crise entre Guillaume SORO et Alassane Ouattara et bien d’autres sujets, le panafricaniste Banda Kani s’est attaqué ouvertement au Ministre d’Etat, Ministre de l’enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques, le Pr. Jacques Fame Ndongo.


Banda Kani ABK Radio
Banda Kani dans les studios d’ABK Radio le 25 décembre 2019 – capture de la photo originale publiée par ABK Radio

En dehors des sujets phares la nouvelle monaie Eco en zone UEMOA et l’affaire Guillaume Soro en Côte-d’Ivoire, l’homme politique et allié du RDPC s’est prononcé aussi sur les derniers développement de l’actualité au Cameroun.Parmi ces sujet figurait la grève des docteurs recalés pour le recrutement spécial des enseignants du supérieur. A ce sujet, Banda Kani n’a pas été tendre envers le Minesup. « Qu’est-ce que FAME NDONGO peut apprendre de bon à notre jeunesse ? », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Lejeune Mbella Mbella tacle Maurice Kamto devant les ambassadeurs : « la remise en cause de la décision du Conseil Constitutionnel est une atteinte à l’ordre républicain »

Banda Kani accuse la France d’être à l’origine des malheurs de l’Afrique

L’Afrique est en retard économiquement à cause de l’implication de la France dans les économies des pays du précarré français. «Nous avions notre économie avant que la France ne vienne chez nous. Ils sont venus tout saccager», a-t-il affirmé.

A propos des soldats français tués au Mali

Il déclare que c’est la France qui a tué ses propres soldats. «Les français ont tué eux-mêmes treize de leurs soldats et le monde s’est arrêté. Le Burkina Faso est en feu et personne ne s’en est occupé», ajoute  Banda Kani.

Pour approfondir :   J.O Tokyo 2020 : Le Camerounais Wilfried Seyi n’y arrive pas face au Congolais David Tshama Mwenekabwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bapooh Bapooh

Intention du boycott des élections par l’UPC : Bapooh Lipot recadre Baléguel Nkot

macron ouattara cotedivoire

Siméon Roland Ekodo Mveng : «La décolonisation monétaire dans le pré carré français est un processus irréversible »