in

Cameroun : Ayah Ayah Abine dévoile les auteurs de sa convocation au Secrétariat d’État à la Défense

ayah pdg

Après 4 heures d’audience jeudi 20 février 2020, le fils de Paul Ayah Abine a été relâché au SED, et convoqué à nouveau pour ce vendredi 21 février.


ayah pdg
Ayah Ayah (c) Droits réservés

Le juriste et par ailleurs président directeur de la fondation Ayah s’est exprimé après sa libération. « J’ai reçu un appel téléphonique hier (19 février 2020 Ndlr) aux alentours de 16 heures, d’une dame qui travaille dans cette institution. Elle me demandait de me présenter au SED, pour une affaire me concernant. J’ai essayé de savoir de quoi il s’agissait et d’être servi formellement d’une convocation pour que je me déplace. Mais la dame a insisté qu’il faut absolument que je vienne. En bon juriste, il fallait absolument une convocation. Mais en bon citoyen pour être courtois, j’ai préféré y aller sans convocation. Quand je suis arrivé là-bas, on m’a dit qu’il y a une affaire me concernant. Précisément que je finance le terrorisme » a-t-il fait savoir. Il a par la suite révélé que la plainte qui a valu sa convocation a été déposée par ceux contre qui il avait « déposé une plainte il y a de cela 2 mois pour diffamation ».

« Après 4 heures, on m’a relâché. Et on m’a demandé de revenir demain (21 février 2020) à 10 h pour le début des interrogations. Demain j’y serai en bon citoyen, même sans convocation. Et j’irai surtout parce que celui qui ne se reproche de rien ne craint rien. Bien que la justice est ce qu’elle est dans notre pays, j’irai pour répondre à toutes les questions avec mes avocats », a-t-il confié à nos confrères de la chaine de télévision Canal 2 International.

Rappelons la fondation Ayah avait porté plainte en fin décembre 2019 contre le journaliste Ernest Obama, le journal l’Anecdote, l’ex-séparatiste Success Nkonghor, M. Frankline Njume, et la plateforme de médias sociaux Ma kontri Pipo Dem pour « diffamation » et « propagation de fausses nouvelles ».

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : «Voici pourquoi autant de Camerounais étaient si heureux de l’élimination de l’équipe A’»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

momo jd

Cameroun : Jean De Dieu Momo accuse Enéo de fomenter un soulèvement populaire

Prison B

Affaire passeport : Un jeune camerounais en prison pour avoir tenté de saccager l’ambassade d’Allemagne au Cameroun