in

Cameroun : Après le drame de Ndikinimeki, Akere Muna propose des solutions pour réduire les accidents de la route  

munoaz

Après avoir exprimé sa désolation à la suite de l’accident de Ndikinimeki, l’un des plus sanglants de cette année qui s’achèvera jeudi prochain, Me Akere Muna a fait des suggestions pour éradiquer de telles tragédies dans l’avenir.

munoaz
Me Akere Muna (c) Droits réservés

« Chaque fin d’année, c’est la même histoire. Désormais, faisons les choses différemment. Tous ces agents de la sécurité routière devraient penser davantage à l’état des conducteurs et des véhicules et moins aux cadeaux qu’ils peuvent soutirer pour la nouvelle année. Les conducteurs de bus interurbains devraient avoir 1 nombre max d’heures de conduite et un minimum d’années d’expérience pour être qualifiés et subir un alcootest avant démarrer chaque voyage. Un système électronique peut être utilisé pour assurer l’application de ces mesures de base » ; a suggéra l’avocat international sur son compte twitter ce lundi 28 décembre 2020.

Pour approfondir :   Jean Emmanuel Pondi : « Le football devrait être reprogrammé, reconsidéré comme un levier de croissance économique et de développement »

La réaction de l’ancien candidat à la présidentielle survient après l’hécatombe que le Cameroun a enregistrée sur l’axe lourd Yaoundé-Bafoussam dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 décembre 2020.

Un bus de transport provenant de Koutaba pour Yaoundé est entré en collision avec un camion en sens contraire à Ndikinimeki.  

Selon le communiqué rendu public par le ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngallè Bibéhè, 35 personnes ont laissé leurs vies sur le carreaux et 18 se sont blessées ; un bilan susceptible de s’alourdir au vu du choc profond qu’ont subi les victimes qui ont aussitôt été conduits à l’hôpital pour une prise en charge immédiate.

Pour approfondir :   Yaoundé : Un homme enceinte une fillette de 11 ans et l’oblige à avorter


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kamto et dynastie le tigre 6

Détruit sur la toile pour avoir posé avec Maurice Kamto, Dynastie réagit

Le camerounais Alphonse Nafack désigné « Meilleur banquier d’Afrique centrale »