in

Cameroun : A la suite de l’hécatombe de Ndikinimeki, SM Ibrahim Mbombo Njoya suspend les travaux de la porte d’entrée de Foumban

rey

Les travaux de réhabilitation de la porte d’entrée de Foumban sont suspendus pendant deux jours et leur inauguration reportée à une date ultérieure.

rey
 SM Ibrahim Mbombo Njoya (c) Droits réservés

Ainsi en a décidé Sa Majesté Sultan-Roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya le 27 décembre 2020 « Suite au grave accident de circulation survenu dans la nuit du 26 au 27 décembre 2020sur l’axe Foumban-Yaoundé, qui a lourdement endeuillé la communauté Bamoun, Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, Sultan- Roi des Bamoun suspend les travaux de réhabilitation de la porte d’entrée pendant deux jours et renvoi son inauguration initialement prévue le 3 janvier, à une date ultérieure », a informé SM Ibrahim Mbombo Njoya dans son communiqué.

Pour approfondir :   Insécurité à Bertoua : Un élève du CM2 interpellé avec une arme à feu en salle de classe

En effet, un bus de transport en commun parti de Bafoussam dans la région de l’Ouest ayant pour destination la capitale politique Yaoundé, est violemment entré en collision avec un camion et a perdu le contrôle avant de se retrouver dans un ravin à Ndikinimeki dans le département du Mbam et Inoubou, région du Centre.

Selon le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe descendu sur les lieux, l’accident a causé la mort de 35 personnes encore non-identifiées et 18 blessés.

Pour approfondir :   Insécurité : Une étudiante agressée au sein du campus de l’université de Yaoundé I

Le membre du gouvernement a indiqué que les blessés ont été conduits dans les hôpitaux pour recevoir des soins intensifs.

Un drame qui vient s’ajouter à de nombreux autres en ce mois de décembre. Il y a quelques jours, un autre accident de circulation faisait un mort et 31 blessés sur l’axe Ngaoundéré-Garoua.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bilan provisoire de l’accident de la circulation survenu à Ndikinimeki sur la nationale N°4

Mvondo Biyam

Paul Biya donne sa position sur le contexte sociopolitique tendu en RCA