in

Cabral Libii, « vous êtes le diamant du peuple » camerounais [Opinion]

Libii Cabral diamant

Dans une lettre publiée ce samedi 29 décembre 2018 sur la page facebook officielle de Cabral Libii, un cabraliste affirme sans ambages que le Coordonnateur du Mouvement 11 millions de citoyen est « le diamant du peuple » camerounais. Et comme tel, qu’il ne soit pas ébranlé par les attaques tous azimuts des ennemis. « le peuple tout entier fonde tellement d’espoir sur vous qu’il a peur que vous aussi vous le déceviez », a-t-il martelé. LeBledParle.com, vous propose l’intégralité de cette lettre.


Libii Cabral diamant
Cabral Libii – DR

Lettre d’un cabraliste à son leader.

Je ne saurai entamer cette lettre par les félicitations que j’adresse à votre personne. Félicitation pour la dynamique que vous avez suscitée en la jeunesse camerounaise par votre audace et votre pugnacité, en vérité certains jeunes désespérés n’attendaient plus que la fin des temps annoncée dans l’apocalypse biblique. Les pasteurs en avaient d’ailleurs fait leur sujet de prédication de base. Jusqu’à ce que vous veniez montrer aux camerounais que tout est encore possible ce pays n’est pas encore mort. Le pays rêvé par les pères fondateurs est encore possible.

Malgré votre prouesse réalisée lors de cette élection, où malheureusement une certaine élite a délibérément décidé de maintenir ce pays en otage 7 ans de plus. Certains individus malveillants se sont constitués en milice pour vous salir. J’ai bien dit « certains » parce que croyez-moi ils sont bien moins nombreux qu’ils ne veulent le faire croire et sont même déjà clairement identifiables. Ne les associez pas avec les indécis qui faute d’avoir une culture politique poussée deviennent souvent des voix redondantes des premiers. Ce qui dans la mêlée peut donner un grand brouhaha.

Pour approfondir :   Santé : La matinée de régime parfaite pour maximiser la perte de poids

Je vous disais plus haut que le peuple camerounais vient de sortir d’une longue période d’hibernation politique comprenez que ça peut rendre « zinzin » quand on le réchauffe trop vite. Donc ayez aussi de la tempérance envers ceux-là.

J’ai finalement fini par comprendre ces indécis. En réalité le peuple tout entier fonde tellement d’espoir sur vous qu’il a peur que vous aussi vous le déceviez. Croyez-moi les autres challengers pourraient même « chier  » sur eux en public que ça ne va émouvoir personne, mais vous vous êtes le diamant du peuple, le font de la valise, notre dernier espoir, notre Franklin D. Roosevelt, notre général de Gaulle, notre Paul kagame. Le vêtement neuf qu’on compte vêtir quand on aura traversé la boue et la poussière.

Donc prière, préservez-vous pour votre peuple que nous sommes, ce peuple vous aime d’un amour sincère, parfois mal exprimé certes, mais sincère.

Sachez que la sélection naturelle elle-même va se charger des autres challengers. Dans 5 ans tous les autres challengers seront devenus des fossiles de musée. Vous resterez alors le seul, le véritable homme du changement.

Concentrez-vous donc désormais à bâtir ce mouvement dès la base avec tous les cabralistes que nous sommes du nord au sud, de l’est à l’ouest comme étant la relève qui va prendre dans un futur très proche les reines de cette nation, car telle est notre dessein.

A tous les cabralistes ne baignons pas dans la boue dans laquelle les « autres » veulent nous conduire ils sont agonisant ils le savent ils veulent nous entrainer dans les flammes dans lesquelles ils sont en train de brûler.

Cabraliste un jour Cabraliste toujours.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christian Djoko et Patrice Nganang

Christian Djoko : « Patrice Nganang est devenu un génie pathologiquement narcissique »

Rodrigue tongue arene

Pour Rodrigue Tongué, les auteurs des vidéos sur le riz Broli « tuent gratuitement les projets des autres »