in

Cabral Libii exprime sa fierté sur l’augmentation du nombre d’inscrits sur les listes électorales

Le président national du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) l’a fait à travers une publication sur sa page Facebook, le jeudi 22 juin 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Cabral Libii V
Cabral Libii, président du Pcrn - capture vidéo

Légère augmentation

Le fichier électoral au Cameroun a connu un léger bond. Elecam signale 225 879 nouveaux inscrits, soit une hausse de 4,45 % par rapport à l’année dernière. Au total, le fichier électoral affiche 7 380 944 électeurs, sous réserve du toilettage à venir.

La joie de Cabral Libii

Cette nouvelle d’Elecam a rendu heureux Cabral Libii. Il félicite les partis politiques qui y ont contribué et les encourage pour la suite. Il profite pour inviter les camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales. « 7. 400 000 électeurs! Cette information à la UNE de Mutations m’émeut au plus haut point.  Je rends grâce à Dieu pour ce frémissement. Audelà de toutes les autres problématiques, voici la clé. Mes encouragements à toutes les organisations politiques ou non qui s’y impliquent. Faisons le grand bond désormais: – Massification des inscriptions; massification du vote, massification de lasurveillance. Je  vais voir comment la volonté du peuple ne sera pas respectée.  Essayons et voyons tous. Tous aux urnes. Ça se termine le 31 août », écrit l’homme politique et député de la nation.

Pour approfondir :   Cameroun : Les propositions de Banda Kani pour le « grand dialogue national »

Mutations elecam

Le prochain bilan sera fait à la clôture des inscriptions le 31 août 2023.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sismondi

Affaire Martinez Zogo : Sismondi Barlev Bitjocka convoqué au Tribunal Militaire

Jean Pierre Nsame

Jean-Pierre Nsamé se lâche enfin sur le Mondial au Qatar : « Je suis rentré frustré »