in

Boris Bertolt couvre d’éloges Manaouda Malachie : « C’est le ministre le plus moderne du gouvernement camerounais »

malachie manaouda conf

Arrivé au gouvernement le 4 janvier 2019, le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie se distingue de l’ensemble des autres ministres du premier gouvernement Joseph Dion Nguté. Arrivé au gouvernement le 4 janvier 2019, le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie se distingue de l’ensemble des autres ministres du premier gouvernement Joseph Dion Nguté. 


malachie manaouda conf
Dr Manaouda Malachie – DR

Le ministre de la santé par son abnégation force l’admiration des camerounais. C’est le cas de Boris Bertolt qui salut le travail qu’il mène. « Manaouda Malachie C’est le ministre le plus moderne du gouvernement camerounais. Certains diront qu’il tweet. Mais la communication c’est également sur Twitter de nos jours. C’est à dire il incarne une certaine modernité. C’est un ministre qui informe, qui écoute et qui réagit« , a écrit Boris Bertolt sur Facebook.

« Monsieur ministre dans cette crise du Coronavirus, je pense que vous faites avec les moyens que vous avez du bon travail pour protéger vos concitoyens. Mais je ne vous ferai aucun cadeau car mon travail n’est pas de vous aimer mais de vous amener à mieux faire votre travail pour protéger vos concitoyens et protéger la République« , ajoute l’activiste politique.

Le medecin de l’Etat est proactif et depuis que le coronavirus s’est implanté au Cameroun, il travaille sans relache pour informer les camerounais sur l’évolution du Covid-19. Ce soir, il a tenu un point de presse pour informer les camerounais sur ce virus qui a déjà infecté 88 personnes, dont 13 nouveaux cas d’infection. sur les infectés deux ont retrouvé la guerision et deux ont perdu la vie. Yaoundé, Douala et Bafoussam sont les principaux foyer avec respectivement 52, 25 et 3 cas recensés.

Pour approfondir :   Louis Marie Kakdeu : « Patrice Nganang et Owona Nguini ont cassé l’espoir de la jeunesse camerounaise »

Lebledparle.com vous propose l’intégralité de la tribune.

MONSIEUR LE MINISTRE MANAOUDA MALACHIE GOOD JOB.

Je tiens ce soir à le dire publiquement parce que je vois très bien ce qui se passe. J’ai un très grand respect pour le ministre de la santé, Manaouda Malachie. Ils sont très peu nombreux dans ce gouvernement que je porte en estime tout en sachant que même après Biya on pourrait avoir besoin d’eux pour leur expertise, leur connaissance de l’administration, leur maîtrise de certains dossiers techniques gérés sous l’ère Biya.

Mon travail n’est pas de dire que Malachie travaille bien. Mon travail est de critiquer ce qu’il fait. Pour l’amener à être meilleur et à servir au maximum les camerounais. Car le travail d’un citoyen n’est pas de dresser des louanges à son gouvernement. C’est d’amener les dirigeants à donner le meilleur d’eux mêmes pour améliorer le vécu de ses concitoyens. C’est un aspect latéral de la démocratie que certains pro Biya ne comprennent pas. Mais ça viendra.

Quand on connaît les ressources du Cameroun, le système de santé, le système de gouvernance et lorsqu’on voit comment le ministre Malachie travailleur, je dois reconnaître qu’il donne le meilleur de lui même tout en connaissant comment le système fonctionne. C’est difficile de travailler sans moyens au Cameroun. Dès lors il faut pouvoir détecter ceux qui émergent dans cet environnement.
Manaouda Malachie C’est le ministre le plus moderne du gouvernement camerounais. Certains diront qu’il tweet. Mais la communication c’est également sur Twitter de nos jours. C’est à dire il incarne une certaine modernité. C’est un ministre qui informe, qui écoute et qui réagit.

Monsieur ministre dans cette crise du Coronavirus, je pense que vous faites avec les moyens que vous avez du bon travail pour protéger vos concitoyens. Mais je ne vous ferai aucun cadeau car mon travail n’est pas de vous aimer mais de vous amener à mieux faire votre travail pour protéger vos concitoyens et protéger la République.

BORIS BERTOLT

Pour approfondir :   Cameroun : Le Comité de suivi des recommandations du dialogue national se réunit pour la première fois ce jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sadir rene mincom

Cameroun : Le gouvernement réagit à la rumeur annonçant le décès du chef de l’État

Afrique t

Tribune : Vers le leadership transformateur de l’Afrique dans la gestion de la pandémie du Covid-19