in

Bientôt du nouveau dans nos Université

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et le Directeur Général de Huawei Technologies Company Cameroon Limited, ont paraphé jeudi 25 mars, un protocole d’entente.

Selon le Minesup, cette mise en connexion des deux entités vise l’institution des cours de formation et de certification de la « Huawei ICT Academy » dans les établissements universitaires partenaires. Il s’agit de l’Ecole Nationale des Postes, des Télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’TIC), l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé (ENSPY), l’Institut Universitaire de la Côte (IUC) et l’Université de Douala.

Un pas de plus vers le développement du numérique universitaire, mais aussi de l’économie du numérique, source de richesses et créatrice d’emplois pour la jeunesse camerounaise. Ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre de « l’accord de partenariat stratégique dans le domaine des technologies de l’information et de la communication », établi le 03 septembre 2018 à Beijing, entre le gouvernement de la République du Cameroun et Huawei.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 cas de Coronavirus cette semaine au Cameroun

David Eboutou et Marlene

Affaire Gervais Mendo Ze : Lettre incendiaire de Marlène Emvoutou à David Eboutou