in

Basketball : Siakam, Embiid et Mouté à Bidias snobent la sélection nationale

Embiiid

Les trois stars de la NBA sont absentes du groupe des 16 basketteurs retenus pour les éliminatoires du tournoi continental Afrobasket 2021 qui se tiendra au Rwanda.


Embiiid
Joel Embiid et Pascal Siakam (c) Droits réservés

Le public camerounais du palais polyvalent des Sports de Yaoundé ne sera pas gratifié de la présence de ses meilleurs ambassadeurs qui évoluent dans la plus prestigieuse ligue de basket dans le monde.

Les grosses pointures se désistent? 

Dans la liste de 16 rendue public en fin de semaine dernière par le coach Lazare Andigono, aucune ne trace de Joël Embiid, Pascal Siakam ou encore de Moute à Bidias.

Le sélectionneur national n’a pas  donné de raison réelle, mais il avoue que la fédération est à pied d’œuvre pour récupérer ses talents.   

 «Le Cameroun met tout en œuvre pour voir tous ses fils évoluer sur ses couleurs ».

Les joueurs convoqués

Dans cette liste, l’on retrouve néanmoins quelques visages bien connues du championnat de France. Gédeon Pittard de l’olympique d’Antibes, Samir Gbetkom de dries (Pro B) ou encore Franck Tchoubaye de Souffelweyserheim , Félix Bogmis et  Olonnes Basket.

Mais la star s’appelle bien Jérémie Nzeulie, l’un des plus expérimentés de ce groupe, il a fait ses preuves dans le championnat de France de Pro A avec le club de Strasbourg. A suivre également, le fils de Gilbert Kadji, promoteur de la Kadji Sport académie, Kenneth Kadji, sociétaire de Tofas SK en Turquie.

Dans le Groupe C en compagnie de la Côte d’ivoire, la Guinée et le pays vainqueur de la zone 4, les Lions indomptables entrent dans la compétition le 17 février prochain. Pour rappel, cinq poules sont effectives. Dans chaque groupe, les équipes disputeront deux tournois qui se dérouleront lors des trois fenêtres internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fanny Photo

Violence : Une athlète camerounaise poignardée par son ex-copain en Belgique

Libithoma

Thomas Libiih, ex-coach des lions U17 se dit touché par le discours de Paul Biya à la jeunesse