in

Barrages pour la coupe du monde féminine 2023 : Liste des 23 lionnes indomptables

Le tacticien Gabriel Zabo alias (Carlos Ancelotti) vient de dévoiler la listes des joueuses sélectionnées pour les barrages de la coupe du monde féminine qui se tiendra en Nouvelle Zélande et en Australie qui auront lieu du 18 au 23 février prochain.

lionnes indomptables cmr

Les Camerounaises ont validé leur billet pour ce tournoi international de repêchage en battant les Botswanaises 1-0, ce 17 juillet à Rabat, en match de classement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). L’attaquante Ajara Njoya a marqué pour les Lionnes Indomptables d’une frappe lointaine (45e+1).

lionnes indomptables coupe du monde

Fonctionnement des barrages

Dix équipes de six continents se disputent les trois dernières places pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023. Les lionnes indomptables du Cameroun affronteront la Thaïlande pour une place en finale du Groupe A où l’attend le Portugal. Le Chili attendra, pour sa part, le vainqueur de Sénégal – Haïti dans le Groupe B. Dans le Groupe C, les vainqueurs de Chinese Taipei – Paraguay et de Papouasie-Nouvelle-Guinée – Panama s’affronteront pour une place « Down Under ».

Pour approfondir :   Luc Perry Wandji analyse la nouvelle posture politique de Joseph Espoir Biyong

La prochaine Coupe du Monde féminine de football se déroulera en Nouvelle-Zélande à partir du 20 juillet prochain. Concernant les nations qualifiées directement, la FIFA a déjà procédé à la composition des chapeaux pour le tirage au sort qui a eu lieu le 22 octobre 2022. L’Afrique du Sud, vainqueur récemment de la CAN Féminine 2022, le Maroc, finaliste malheureux, le Nigeria et la Zambie, demi-finalistes, sont tous dans le chapeau 4.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Justice Martinez Zogo

L’épouse de Martinez Zogo souhaite que l’Etat lui reconnaisse la qualité de Martyr de la République

Les Unes 3

La revue de presse camerounaise du lundi 30 janvier 2023