Les Camerounaises ont validé leur billet pour ce tournoi international de repêchage en battant les Botswanaises 1-0, ce 17 juillet à Rabat, en match de classement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022). L’attaquante Ajara Njoya a marqué pour les Lionnes Indomptables d’une frappe lointaine (45e+1).
Fonctionnement des barrages
Dix équipes de six continents se disputent les trois dernières places pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023. Les lionnes indomptables du Cameroun affronteront la Thaïlande pour une place en finale du Groupe A où l’attend le Portugal. Le Chili attendra, pour sa part, le vainqueur de Sénégal – Haïti dans le Groupe B. Dans le Groupe C, les vainqueurs de Chinese Taipei – Paraguay et de Papouasie-Nouvelle-Guinée – Panama s’affronteront pour une place “Down Under”.
La prochaine Coupe du Monde féminine de football se déroulera en Nouvelle-Zélande à partir du 20 juillet prochain. Concernant les nations qualifiées directement, la FIFA a déjà procédé à la composition des chapeaux pour le tirage au sort qui a eu lieu le 22 octobre 2022. L’Afrique du Sud, vainqueur récemment de la CAN Féminine 2022, le Maroc, finaliste malheureux, le Nigeria et la Zambie, demi-finalistes, sont tous dans le chapeau 4.