in

Arrestation de l’écrivain Enoh Meyomesse pour escroquerie présumée

L’écrivain Enoh Meyomesse, historien de renom au Cameroun, a été arrêté dimanche suite à une plainte déposée contre lui pour escroquerie et abus de confiance. L’arrestation a eu lieu après sa participation à l’émission de l’Aréna diffusée sur Canal 2 International.

Enoh Meyomesse
Arrestation de l'écrivain Enoh Meyomesse pour escroquerie présumée

Selon les informations recueillies, Marcel Olivier Ndi aurait contacté Enoh Meyomesse en 2022 afin de solliciter son aide pour trouver un éditeur en Allemagne pour son livre intitulé « Paul Éric Kingue la Vérité Interdite ». Enoh Meyomesse aurait alors demandé une somme de 500 euros pour mener à bien cette démarche. Marcel Olivier Ndi aurait envoyé la somme de 510 euros via Wafacash le 22 juin 2022. Cependant, depuis la réception de cet argent, Enoh Meyomesse n’aurait plus donné signe de vie, ce qui aurait conduit Marcel Olivier Ndi à déposer une plainte contre lui.

Humiliation ?

Une question se pose cependant : pourquoi cette affaire a-t-elle été révélée après la participation d’Enoh Meyomesse à l’émission télévisée ? De plus, il est surprenant qu’une personnalité publique comme lui n’ait pas de domicile fixe connu des autorités. Certains estiment que cette arrestation a pour but d’humilier Enoh Meyomesse.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « Au Cameroun, 98% des soutiens à Paul Biya souffrent de moutonisme »

En effet, il circule des rumeurs selon lesquelles son contradicteur lors de l’émission, Chuo Walters Ayeah, préparait une copie de la plainte pour le discréditer lors du débat. C’est pourquoi Enoh Meyomesse aurait refusé de participer à ce duel.

Il est important de noter que ce n’est pas la première fois qu’Enoh Meyomesse est arrêté dans des circonstances controversées. Cependant, il convient d’attendre les développements de cette affaire pour en savoir plus sur les motivations réelles derrière cette arrestation et les preuves qui seront présentées.

Pour approfondir :   Cameroun - Bamenda : La grève des enseignants vire à une manifestation populaire (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onohiolo Souley cam 10

Souley Onohiolo : « J’ai l’impression que le projet de Samuel Eto’o glisse sur du sable mouvant »

Drame Mbankolo

Jean Robert Fouda : « Mbankolo n’est pas le seul endroit dangereux »