in

Après avoir dressé son bilan, Antonio Conceiçao souhaite une prolongation de contrat

Concesalo Antonio

A trois mois de la fin de son contrat, le technicien portugais est convaincu qu’il mérite un renouvellement de son bail à la tête des Lions indomptables.

Concesalo Antonio
Antonio Conceiçao (c) Droits réservés

Le contrat d’Antonio Conceiçao en tant que sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun expire le 4 octobre prochain. A quelques mois de cette échéance, le Lituanien tend la perche à Mouelle Kombi et Seydou Mbombo Njoya. « Moi, je pense que le moment venu, la fédération, le ministère vont mettre sur la balance les bonnes choses qui ont été faites par mon staff et moi et les mauvaises choses s’il y en a. Et après eux, ce sera à eux de faire cette évaluation et voir s’il y a la proposition de prolonger ou pas», a-t-il réagi dans une interview publiée jeudi sur le site de la Fécafoot.

L’homme de 59 ans estime que les objectifs à lui assignés lorsqu’il prenait les rênes de la sélection ont été atteints. « Si on peut faire une rétrospective de ce qu’on a fait depuis le début, je pense que c’est très positif pour plusieurs raisons. Je pense que le premier objectif, c’était de terminer en tête de la poule de la qualification pour la CAN, ça a été réussi, on a lancé de nouveaux joueurs locaux alors que ça faisait plus de 25 ans qu’il n’y avait pas autant de joueurs locaux en sélection nationale, ça aussi, ça a été réussi, on a lancé de nouveaux joueurs venant des sélections inférieures, ça a été réussi. On a réussi à ramener des joueurs binationaux pour augmenter la responsabilité et la compétitivité au sein de l’équipe», énumère-t-il.

Autres motifs de satisfaction selon Conceiçao : « On a lancé aussi quelques projets pour le futur de la formation ici au Cameroun. On a aussi amélioré notre ranking FIFA depuis notre arrivée, c’est vrai qu’on n’a pas pu l’améliorer comme on le voudrait parce qu’il n’y a pas eu assez de matches… Tous les objectifs qui nous ont été assignés ont été atteints. Je dois être satisfait aussi bien au niveau des joueurs… Je suis très satisfait de ce que nous avons accompli jusqu’à aujourd’hui », conclut-il. Nommé sélectionneur des Lions indomptables en 2019, Conceiçao connaît des résultats mitigés : 4 victoires, 5 matches nuls et 1 défaites en 10 sorties. Il revient à la Fécafoot et au Minsep d’évaluer ces chiffres et de prendre une décision au sujet de l’avenir de l’ancien milieu de terrain de Braga.

Pour approfondir :   Yaoundé : Tsimi Evouna somme les agences de transport interurbain basées aux quartiers Tongolo et Etoudi de déguerpir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mota Mamadou ETV

Mamadou Mota : « Le Cameroun est un pays en pilotage automatique »

C Bedzigui Maire

[Tribune] Célestin Bedzigui : « L’introduction du tribalisme dans le discours politique, c’est Maurice Kamto »