in

Affaire Mebe Ngo’o : Calixthe Beyala invite les épouses des hauts commis à ne plus profiter de la situation de leurs maris pour faire des affaires

calixthe Beyala

Dans une publication sur sa page Facebook ce mercredi 6 mars 2019, l’Ecrivaine Calixthe Beyala parle du sale temps judiciaire d’Edgar Alain Mebe Ngo’o qui a entrainé aussi son épouse. Elle saisit cette situation pour inviter les femmes des pontes du régime à ne plus faire les affaires à partir de la position politique et administrative de leurs époux.


calixthe Beyala
Calixthe Beyala, sur Vision 4 – capture

« Le cas de Bernadette MEBE NGO’O  incarcérée ce soir prouve une fois de plus – si bien besoin en était – que les épouses des hauts commis de l’État, ne doivent en aucun cas, profiter de la situation privilégiée de leurs maris pour faire des affaires, s’immisçant d’une manière pernicieuse dans la direction du pays, elles qui n’ont été ni élues, ni nommées par quiconque.

Il conviendrait pour elles de prendre l’habitude de rester en marge de la chose publique. En adoptant cette posture, elles protègent très efficacement leurs familles en cas d’ennuis.

Ces histoires, avouons-le, assez médiocres, de location de ceci ou de cela, des marchés de ceci ou de cela, ces truchements par lesquels passent des femmes de personnalités pour s’enrichir sont autant de failles qui un jour ou l’autre, risquent de s’agrandir et d’engloutir toute la famille.

En prenant cette posture digne, ces femmes des hauts commis d’États non seulement se mettent à l’abri des représailles, mais laissent l’opportunité à des personnes moins favorisées, appartenant à la société civile, de s’en sortir économiquement. Il s’agit là d’une façon subtile de procéder à une meilleure répartition des richesses dans la société … »

Pour rappel, Mebe Ngo’o et trois de ces coaccusés a été mis sous mandat de dépôt au pénitencier de Kodengui, ce 6 mars, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PSG au sol

Ligue des champions : Martin Camus Mimb fait l’autopsie de la défaite du PSG et du football français

Kwebo Mebe Ngoo

Denis Kwebo : « Je salue l’incarcération de Monsieur Mebe Ngo’o »