in

Affaire Malicka : Martin Camus Mimb et Wilfred Eteki sont condamnés ; plus de 20 millions de FCA de dommages à la victime

camussal

La décision a été rendue ce 3 mars 2022 au Tribunal de première instance(Tpi) de Douala Bonajo.

camussal
 Martin Camus Mimb Hiol et Wilfred Eteki Otabela (c) Droits réservés

Martin Fleur Mimb Hiol & Wilfred Eteki Otabela sont reconnus coupables. Ce verdict émane de l’audience tenue ce jour au Tpi de Douala Bonanjo, dans l’affaire opposant les deux accusés à la jeune Malicka Michèle Bayémi.

Martin Camus Mimb est reconnu coupable de « complicité » des faits reprochés à son ami Wilfried Eteki à savoir « publications obscènes et atteinte, par voie électronique, l’intimité de la partie civile », relaie Cameroon Tribune.

Cependant, le patron de RSI a été reconnu non coupable des faits de diffamation et de proxénétisme mais va purger 4 mois de prison ferme et payer une amende d’un peu plus d’un million de FCFA. Quant à Wilfried Etéki, il écope de 9 mois de prison ferme et sommé de verser 1,5 millions de FCFA à la plaignante. En plus apprend Lebledparle.com du journal à capitaux publics, les dommages pour le préjudice causé à Malicka s’élèvent à plus de 20 millions de FCFA.

Pour approfondir :   Parc de la Mefou : Deux chimpanzés rebelles sèment la terreur à Mfou

Pour rappel, l’affaire qui oppose les deux parties remonte en juin 2021 lorsque les vidéos sextape de la jeune Malicka, alors âgée de 24 ans, inondent la toile. La victime va intenter une procédure judiciaire et ses bourreaux seront interpellés. En mi-novembre 2021, le journaliste MCM obtient une liberté provisoire après avoir plaidé « non coupable » tandis que son ami, chef traditionnel, avait été inculpé des faits pour lesquels il est condamné ce 3 mars 2022.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jad20201001 ass cameroun paulbiya 592x296 1601547262

Condamnation de l’intervention russe en Ukraine : Le Cameroun boycotte le vote de l’ONU

Joseph Désiré Kakmeri est mort