in

Affaire GCTV : Boris Bertolt avoue détenir le matériel de Patrice Nganang

Boris B

C’est dans une tribune publiée sur sa page officielle hier mercredi 23 janvier que Boris Bertolt l’a fait savoir à ses followers.  


Boris B
Boris Bertolt – DR

Recrutés par Patrice Nganang pour travailler dans la nouvelle chaine de télévision Génération Change TV, chaine dédiée à l’opposition camerounaise, notamment au MRC, Angie Forbin, ex-journaliste de la chaine de télévision Canal2 et Boris Bertolt journaliste indépendant ont très vite fait de décliner l’offre. Et pour cause, l’activiste et écrivain Patrice Nganang souhaite donner la parole aux sécessionnistes : « Un matin tu te lèves tu découvres que le bon monsieur s’apprête à faire passer le leader de l’Ambazonie à la télévision sans t’informer » explique Bertolt.

Cette nouvelle orientation qui ne faisait pas partie intégrante des clauses du contrat serait le facteur majeur de la démission des deux journalistes. Suite à ces démissions brusques, Nganang a accusé Angie et Bertolt d’avoir détournés le matériel devant servir au fonctionnement de la chaine GCTV. Pour Bertolt, l’attitude de son confrère est digne de celle d’un « un psychopathe ».

Lebledparle.com vous propose cette autre réaction sanglante de Boris Bertolt sur l’affaire qui l’oppose à son confrère Patrice Nganang

« AU SUJET DU MATÉRIEL DE NGANANG : TANT QU’IL VA CONTINUER SA FOLIE, JE NE DONNE RIEN.

Voilà un psychopathe qui se lève un matin t’appelle et te dit que tu dois être celui qui va gérer le contenu de GCTV. Tu acceptes n’ayant rien demandé.

Il te dit qu’il te paie 500 dollars par mois c’est à 300 000 FCFA. Tu ne discutes pas. Tu n’as rien demandé.

Il te dit tu t’occupes du contenu de la télévision et lui gère l’argent et la technique. Tu acceptes. Tu n’as rien demandé.

Il te dit qu’il t’envoie du matériel pour ton émission. Tu acceptes et tu n’as rien demandé.

Tu commences à travailler. Concevoir des programmes. Contacter tes amis. Organiser tes journées. Etc.

Tu lui évites même de justesse une humiliation. J’y reviendrais s’il continue.

Un matin tu te lèves tu découvres que le bon monsieur s’apprête à faire passer le leader de l’Ambazonie à la télévision sans t’informer. Or tu es censé savoir ce qui doit passer. En plus tu découvres le contenu de la télévision de ce jour comme tout le monde sur sa page Facebook.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya crée l'École Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua (ENSPM)

Tu l’appelles. Tu lui dis que ce n’est pas cela les règles de l’engagement. Tu lui rappelles que c’est toi qui valides les contenus et que tu ne peux pas découvrir des choses publiques sans être informé. Car il s’agit de ta réputation et ta crédibilité.

Tu lui dis qu’il y a une différence entre faire la propagande de la sécession et dénoncer les crimes de Biya en zone.

Tu lui dis que l’émission SILENCE ON TUE que toi tu as conçu (il se vante sur mon mur avec) vise justement à s’indigner de la guerre contre les anglophones et qu’on ne peut pas au lancement d’une chaîne de télévision donner la parole au leader de la sécession.

Tu lui dis que dans le respect des tontinards et de l’idéologie de KAMTO on ne peut pas commencer avec des interviews des leaders sécessionnistes et qu’il y a des fédéralistes dans le leadership anglophone.

Tu lui expliques que la télévision a été financé par les tontinards. Et que le moment n’est pas indiqué pour ce type d’interview.

Il répond qu’il est libre de mettre et de dire ce qu’il veut dans la télévision. Incroyable. Donc n’importe qui peut se lever et mettre dans une télévision ce qu’il veut ? Vous avez vu ça où !!!

Tu lui dis donc que tu ne peux pas continuer comme ça et qu’il peut rester avec son projet et ses 500 euros. Car cela ne respecte pas les règles de l’engagement.

Le lendemain tu restes chez toi un gars commence à écrire sur Facebook en disant que tu as voulu saboter son projet. Il écrit pendant 10 jours. Saboter un projet que j’ai conçu. C’est ça ? Si ce n’est pas que cet individu souffre de troubles mentaux c’est quoi !

Pour approfondir :   Pr Messanga Nyamnding : « Monsieur Kamto ne m’a jamais porté plainte; les gars du MRC sont des menteurs »

Il insulte. Il insulte. Et vous me demandez de mettre mes 5 frs sur des appareils encore emballés et que je n’ai jamais utilisé. Comme il les a envoyés qu’il vienne les chercher.

Il dit souvent que c’est la répétition qui construit les imaginaires. Donc en faisant 100 posts il sait qu’il va faire croire aux naïfs que son matériel a été confisqué. En réalité ce psychopathe vous manipule. Les psychopathes ne sont pas des gens idiots.

Les études montrent que 65 % d’entre eux ont des QI élevés.

Qu’il vienne chercher son matériel. Tant qu’il parlera de moi, je ne bouge pas.

Regardez bien un monsieur parle de télévision PRO KAMTO. Voilà des marchés prévus le 26 même pas une allusion à ça. Il parle de lui et rien que de lui avec l’argent des gens. Je vous rappelle que moi également j’ai cotisé pour le lancement de cette télévision au-delà de mon engagement dans sa conception. Au mot sur les marches. Les psychopathes sont des personnages également très narcissiques.

Si je me résous à lui envoyer ce matériel avec mon argent, il écrira partout qu’il est fort et qu’il est Bangangte. Or son matériel n’a jamais été confisqué. C’est juste un personnage perturbé mentalement.

Au meilleur des cas UPS viendra chercher ça et lui remettre et il paiera avec son argent. C’est trop facile de rendre célèbre un tel profil. »

BORIS BERTOLT


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii et les dames

Cameroun : Cabral Libii appelle ses « camarades » à ne pas se mêler des « histoires » qu’organisent les autres partis

monnaie fcfa

Richard Makon : « Nos riches ont fait fortune dans la corruption et la prévarication » (Chronique)