in

Affaire Covidgate : Louis Paul Motaze annonce la sortie des résultats de l’audit cette semaine

Motazor

Le ministre des Finances l’a rassuré lors de l’exercice des questions orales à l’Assemblée nationale ce lundi 2021.

Motazor
Louis Paul Motaze devant les députés (c) Droits réservés

Les discussions générales à l’Assemblée nationale se sont poursuivies ce 21 juin 2021 sous la conduite du président de la chambre basse du Parlement, le Très honorable Cavaye Yeguie Djibril.

Le premier projet de loi en débat a bel et été l’Ordonnance du 7 juin 2021 relative à la loi de Finances pour l’exercice 2021.

A cet effet, des questions au sujet des 180 milliards de FCFA octroyés par le Fonds monétaire international(FMI), a retenu l’attention des parlementaires.

Dans la foulée, l’Hon Joshua Osih du Social Democrtic Front(SDF) a voulu en savoir plus : « Quelle est la destination réelle des fonds alloués au Covid19 ? », a-t-il demandé au ministre des Finances.

A son tour, Louis Paul Motaze a indiqué que « Il y a un audit en cours ». Le membre du gouvernement rassure que les résultats de l’audit seront disponibles dans quelques jours.

« J’étais en concertation avec la chambre des comptes, les résultats sortiront cette semaine », a rassuré le Minfi.

Pour rappel, un rapport provisoire de la Chambre des Comptes au sujet de la gestion des fonds alloués pour la lutte contre le coronavirus au Cameroun a fait la boucle sur les réseaux sociaux et la Une des journaux il y a quelques semaines.

Pour approfondir :   Cameroun : Le sous-préfet de Yaoundé 2 interdit une réunion des syndicats des transporteurs

Ledit document incriminait alors une dizaine de ministre pour mauvaise gestion. Pour l’heure, tous les yeux sont rivés les résultats de l’audit(définitif) pour avoir le cœur net sur ce qui est d’ores et déjà qualifié de « scandale financier ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Zebaze annonce des jours sombres à Martin Camus Mimb

Babaro

De retour en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo assiste à une messe d’actions de grâce