in

Volley Ball : Laetitia Moma Bassoko prend sa retraite internationale

Moma Laetitia Bassoko CamerPress

La Camerounaise a annoncé dans la journée du mercredi 9 mars 2022 qu’elle se retire de la sélection nationale après une longue période de réflexion sur le sujet.

Moma Laetitia Bassoko CamerPress
Leatitia Mamo (c) Droits réservés

Laetitia Crescence Moma Bassoko ne jouera plus sous les couleurs de la sélection nationale de volley-ball du Cameroun. Dans son annonce, l’ancienne sociétaire de Schweriner SC en Allemagne estime qu’elle commence physiquement à être atteinte par les années de compétitions. Et du coup, elle a trouvé juste de mettre fin à sa carrière sportive.

Sa retraite intervient moins de deux semaines après celle de l’ancienne capitaine de l’équipe nationale de volleyball Christelle NANA pour des raisons presque similaires.

Pour approfondir :   PSG : Le vestiaire met la pression pour Choupo-Moting !

De mémoire, Laetitia Crescence Moma Bassoko, est née le 9 octobre 1993 à Yaoundé. Joueuse camerounaise internationale de volley-ball, elle évolue au club allemand du Schweriner SC de 2012 à 2014. Elle a joué pour le Volley-Ball Club Chamalières en 2014 et pour le VC Marcq-en-Baroeul Lille Métropole jusqu’à l’été 2019. Son club actuel est l’ASPTT Mulhouse

Avec l’équipe nationale camerounaise, elle a participé au Championnat du monde 2014, en Italie, ainsi qu’aux Jeux olympiques 2016, à Rio de Janeiro au Brésil. Elle participe ensuite avec son équipe au Championnat du monde 2018.

Pour approfondir :   Cameroun : Un tournoi de tennis au nom de Yannick Noah à Douala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chouaro

Paul Chouta violemment agressé par des individus à Yaoundé

boko haram fotokol cameroun

Extrême-Nord : Un militaire tué et plusieurs autres blessés dans une nouvelle attaque de Boko Haram