in

Triste record : L’Elite One avant dernière dans le classement des championnats africains les plus prolifiques

Canon Bamboutos

Avec un pourcentage de 19,1 %, le Centre international d’Etude du Sport (CIES) positionne le Cameroun parmi les deux championnats les moins prolifiques en buts sur le continent durant la période allant de 2015 à 2019.

Canon Bamboutos
Bamboutous contre Canon (c) Droits réservés

 

Dans sa sortie hebdomadaire rendue publique le lundi 11 mai 2020, l’Observatoire du Football du Centre International d’Etude du Sport (CIES), a procédé à un classement des 150 premières divisions à travers le monde, selon le pourcentage de rencontres qui se sont soldées avec un score vierge entre le 1er janvier 2015 et 31 décembre 2019.

Dans ce classement, l’Elite One du Cameroun se classe deuxième en Afrique, avec un pourcentage de matchs sans but équivalent à 19.1%. Seule la Gambie a fait pire avec un bilan de 23,6%,

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Petrus Boumal sort du silence après le scandale de la CAN 2019 !

De même que le championnat au sein duquel ils évoluent, les clubs camerounais n’occupent pas des rangs honorables. Ainsi, l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum apparaît également à la deuxième place des formations qui marquent le moins. Son pourcentage de matches sans but est de 28,7%. Le trio des mal classés est complété par Bamboutos de Mbouda qui figure au septième rang africain, avec 24.5%, et Yong Sport de Bamenda, neuvième de ce classement, avec 23.1%.

Pour approfondir :   Franko dévoile la cover du remix de coller la petite featuring Davido (image)

Cette étude, loin de surprendre les observateurs avertis, traduit juste que le football local est depuis plusieurs années sur la pente descendante.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mrc kamto

Affaire Christophe Guilhou : Le ministère français des affaires étrangères répond à Maurice Kamto

Afaraft Cam

Après la bagarre manquée avec Ariel Sheney, Jean Jacques Kouamé révèle pourquoi Dj Arafat est mort trop tôt