in

Tribunal criminel spécial: Yves-Michel Fotso serait prêt à restituer 230 millions FCFA

Entré en vigueur en octobre dernier, le Tribunal criminel spécial a tenu sa première audience lundi 12 novembre à Yaoundé.

Devant la barre, Roger Ntongo Onguéné, ancien directeur général des Aéroports du Cameroun, et Yves Michel Fotso, ex-administrateur directeur général de la Camair.

http://www.camer.be/UserFiles/Image/Yves_Fotso250908275.jpg

Les deux hommes sont poursuivis pour le détournement de 650 millions F. Cette somme représente la redevance aéroportuaire que la Camair devait verser à l’Autorité aéronautique civile du Cameroun. Au cours de cette audience présidée par Yap Abdou, le président du TCS il était essentiellement question d’identifier les accusés et leurs différents conseils. Yves-Michel Fotso s’est déclaré prêt à restituer la somme à lui imputée, soit près de 230 millions F, conformément à l’article 18 de la loi portant création du Tribunal criminel spécial. Mais pour le procureur général, l’accusé doit d’abord se déclarer coupable. En attendant de trouver un arrangement, l’affaire a été renvoyée au 19 novembre prochain. Le temps de statuer sur le procédé de cet arrangement et permettre à la défense et à l’accusation de communiquer la liste de leurs témoins respectifs.

Pour approfondir :   Municipales 2020 : Le RDPC conteste la victoire du SDF dans la commune de Bafoussam 1er

JRM

 


Vos commentaires ici


 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gérémi et Laure Njitap, fille du richissime Victor FOTSO, se sont dit « oui »

Le président centrafricain fait arrêter son fils…à cause d’une facture d’hôtel non payée