in

Totem Sport d’Obala, un nouveau club voit le jour au Cameroun

Totem Obala

Le projet sportif nouvellement créé a été présenté aux médias le 19 septembre 2022, au cours d’un point de presse qui s’est tenu au quartier Omnisports à Yaoundé.

Totem d’Obala fait son entrée dans l’univers footballistique cameroun. Le jeune et ambitieux projet sportif est porté par Jacques Ekani, président directeur général des entreprises du Groupe Belekani. Le jeune homme d’affaires a entretenu la presse au sujet de ce nouveau club, dans les locaux de sa structure située à Mfandena lundi dernier.

Totem Sport s’est donné pour objectif global, de permettre aux jeunes, tous sexes confondus de pouvoir s’épanouir à travers la pratique du football. Ces objectifs sont entre autres : la sensibilisation des jeunes sur les valeurs socio-éducatives du sport et du développement de l’esprit sportif, la promotion et l’éclosion en son sein, des jeunes.

Pour approfondir :   CAF : Aboudi Onguené dans le top 3 des nominées de la joueuse africaine de l'année 2017

Suivre la vision de Samuel Eto’o

Jacques Ekani souhaite apporter toute son « attention J’apporterai toute mon attention à la croissance de Totem Sports qui est sera une entité à part entière du Groupe Belekani dont, je suis le promoteur. Je me donne les défis de donner un nouveau visage à la ville d’Obala par le football d’ici quelques années », a-t-il déclaré.

Totem Sport s’inscrit dans cette volonté de « relancer le mouvement sportif au plan local dans la dynamique d’engrenage du nouveau Président de la Fédération camerounaise de Football Samuel Eto’o, que j’ai soutenu et défendu le projet pour le football camerounais », poursuit-il.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala tacle ses détracteurs « ne frise-t-on pas le discours Nazi ? »

Avant d’accéder en Elite One, Totem Sport d’Obala va préalablement s’inscrire à la Ligue départementale de la Lékié. Ainsi, les candidatures seront lancées dans les prochains jours en vue de la constitution des équipes techniques.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkou mvondo

Prosper Nkou Mvondo : « Le Coq Sportif Holding, au capital de laquelle monsieur Noah Yannick est actionnaire, est une entreprise en difficulté »

Tchoutang Bernard

Tchoutang Bernard remercie Samuel Eto’o pour sa nomination comme superviseur des séances de sport à la Fecafoot