in

Rentrée scolaire : Expositions -ventes de livres et manuels scolaires dans la Mefou et Afamba

Mincommerce delegation

C’est une initiative de la Délégation départementale du Commerce, en partenariat avec les entreprises citoyennes sur instructions du ministre Luc Magloire Mbarga Atangana du Commerce.


Mincommerce delegation
Délégation départementale du Commerce – DR

L’objectif est de permettre aux  parents de préparer la Rentrée scolaire à moindre coût, tout en leur épargnant les risques de voyages, et ceux de se faire arnaquer par les opérateurs économiques véreux, les risques de se faire sous -tirer leur argent par les malfrats. « Nous tenons beaucoup sur la qualité du matériel vu la circulation des mauvais cahiers, c’est un matériel qui respecte la règlementation en vigueur. Les prix sont meilleurs, c’est des partenaires citoyens qui ont accepté d’accompagner le gouvernement en vendant à des prix défiants toutes concurrence sur les marchés » déclare le délégué départemental du Commerce.

« Nous invitons les parents à venir s’approvisionner à moindre coût ,nous sortons d’une crise sanitaire, huit mois d’interruption de cours devraient susciter de la part d’élèves beaucoup  d’engagement pour qu’ ils aient le courage de reprendre  les cours, nous en appelons aussi à la conscience professionnelle des enseignants à emmener ces élèves à retrouver le niveau requis ,huit mois d’interruption  des cours ça laisse toujours des traces .Ils auront des problèmes dès les débuts, mais c’est un travail de longue haleine, c’est une procédure qui devrait amener les élèves à retrouver leur niveau de l’époque. Nous appelons la Communauté éducative à reprendre effectivement les cours le 05 octobre 2020 » lance Armand Claude Mbarga.

Pour un retour à l’école après le Covid-19 dont les séquelles traînent encore les pas, les mesures gouvernementales  devraient être appliquées. Cette pandémie mondiale a  laissé des traces au niveau des élèves, au niveau de l’engagement des enseignants, d’où la nécessité d’un travail Communautaire. C’est –dire que, tout le monde devrait mettre la main à la pâte pour que les cours reprennent de manière normale. La Communauté éducative et le gouvernement sont mobilisés. C’est pour s’assurer de l’application des mesures édictées et de la reprise effective des cours, que l’on annonce une tournée du préfet de la Mefou et Afamba dans les établissements scolaires le 05 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    SE Matomba

    Cameroun : Le plaidoyer de Serge Espoir Matomba pour les enseignants

    nalova lyonga

    Un proviseur dévoile un « mensonge » de Nalova Lyonga concernant la rentrée scolaire