in

Pr Messanga Nyamding : « Le ministre Ngoh Ngoh est notre patron. Je ne peux même pas lui manquer de respect mais il doit comprendre que c’est Dion Ngute le chef du gouvernement »

Diioner

Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a donné cet avis dimanche le 22 mai 2022 sur le plateau de « Libre Expression », modéré par le directeur général d’Info Tv, Parfait Ayissi Etoa.

Diioner
Dion Ngute & Ngoh Ngoh (c) Droits réservés

L’mission « Libre Expression » ce dimanche s’est intéressée au pouvoir, voire les attributions du Premier ministre Joseph Dion Ngute d’une part et le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh. En d’autres termes, qui devrait donner les ordres à qui ? A ce propos, le Pascal Charlemagne Pr Messanga Nyamding ne s’est pas senti embarrassé. Pour lui, le PM demeure le chef du gouvernement. « Le ministre Ngoh Ngoh est notre patron. Je ne peux même pas lui manquer de respect mais il doit comprendre que c’est Dion Ngute le chef du gouvernement », a déclaré l’enseignant d’universités.

Pour approfondir :   Thobie Dih à Tiriane Noah : « Ne vous laissez point embarquer dans des illusions sans lendemain d'une victoire volée »

Rappelons qu’il y a un mois, l’internationaliste avait été exclu des rangs du parti au pouvoir après une trentaine d’années de militantisme : « Le Cameroun est un État de droit. Il ne s’agit pas d’une indiscipline, mais au contraire d’un règlement de compte bien pensé par des personnes qui, aujourd’hui, sont tournées vers la bataille des successions. Je pense que, aujourd’hui, 37 ans après, j’ai tout donné au RDPC avec états de service. Maintenant, il faut aussi être capable de passer à autre chose », affirmait l’ancien membre du comité central du Rdpc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o donne une nouvelle dynamique au football camerounais (c) Droits réservés

Cabral Libii : Cabral Libii salue le travail de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot

Bessalia

Vision 4 : Valère Bessala absent sur le plateau de Club d’Elites après avoir durement critiqué le promoteur de la chaine