in ,

Paul Biya : « Le plan triennal jeune a déjà permis de financer 11 000 projets et de créer 35 000 emplois »

Non sans avoir lister quelques actions du gouvernement en cours et à venir pour les accompagner, Paul Biya a appelé ses jeunes compatriotes a plus de résilience face à la conjoncture difficile qui n’épargne aucun pays du monde entier.

Biya Paul discours

« Mes chers jeunes compatriotes, face aux crises multiples qui caractérisent le contexte actuel et aux difficultés qui en découlent, il est normal que, comme les jeunes du monde entier, vous puissiez vous sentir quelque peu désorientés. Il est normal que vous soyez tentés de vous laisser gagner par le doute, par la peur du lendemain », conseille d’emblée le président de la République dans son discours à la jeunesse ce 10 février 2023.

La discipline et l’effort comme clé du succès

« N’en faites rien. Ne baissez surtout pas les bras. Au contraire. Armez-vous de votre intelligence, de votre sagesse, de votre détermination, de vos compétences et de vos talents pour relever les défis du présent et du futur. L’éducation, j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire, est à cet égard incontournable. A quoi vous servirait-il d’être talentueux si vous n’êtes pas organisé ? A quoi vous servirait-il d’être intelligent si vous vous découragez face à la première difficulté ? Vous devez donc continuer à vous éduquer. Vous devez également continuer à cultiver le goût de la discipline et de l’effort, tout en vous laissant guider par les vertus de la créativité et de l’audace », a déclaré Paul Biya dans sa traditionnelle allocution de veille de fête du 11 février.

Pour approfondir :   Cameroun : L’ancien candidat à la présidentielle, Joachim Tabi Owono décède en pleine cérémonie funéraire à Mbalmayo

In fine, le Chef de l’Etat a réitéré son engagement à tenir par la main la jeunesse camerounaise. « Ces dernières années, nous avons déployé des efforts méritoires et mobilisé d’importantes ressources financières pour relever les nombreux défis auxquels nous étions confrontés, aux plans sécuritaire, sanitaire, humanitaire, économique et financier. Nous allons continuer dans cette voie. Résolument. Je m’y engage », a promis Paul Biya.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cabral libiii

Affaire Martinez Zogo : Cabral Libii réclame des informations officielles !

Paul Biya message jeunesse 2023

57ème édition de la Fête Nationale de la Jeunesse : L’intégralité du message de Paul BIYA