in

Paul Biya annonce la création de trois nouvelles universités au Cameroun

Biya Paul Discours 2021

L’annonce a été faite au cours de son traditionnel message à la nation le vendredi 31 décembre 2021.

Biya Paul Discours 2021
Biya Paul, lors de son discours de fin d’année 2021 à la nation camerounaise – DR

Les régions de l’Est, du Nord et du Sud sont les principaux bénéficiaires de cette annonce. « Il n’est pas acceptable que certaines régions aient le sentiment d’être laissées sur le bord du chemin, tandis que d’autres progressent. C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de créer des universités d’Etat dans les trois régions de notre pays, qui n’en sont pas encore pourvues. Il s’agit de l’Est, du Nord et du Sud. D’autres infrastructures suivront, notamment dans les secteurs aéroportuaire, industriel et routier, afin de faire de chaque région un véritable pôle de développement », déclare Paul Biya.

Pour approfondir :   Jean De Dieu Momo renonce à prendre encore position dans l’affaire Martin Camus Mimb

Les dix régions du Cameroun sont désormais dotées des universités d’Etat. Ce qui fait un total de 11 universités publiques.

Fridolin Nké, universitaire s’est prononcé sur la création de ces trois nouvelles universités. « Créer des poulaillers et les appeler « Universités » est une insanité intellectuelle. Cette manœuvre politicienne est une ignominie. Le cynisme doublé de crétinisme… », écrit-il sur Facebook.

Longin Eloundou, un autre universitaire est d’accord pour la création de nouvelles universités, mais s’interroge sur les résultats  la politique de l’emploi et de l’entrepreneuriat. « D’accord pour de nouvelles universités ! Et quels résultats de la politique de l’emploi ou de l’entrepreneuriat ? », écrit-il sur Facebook.

Pour approfondir :   Cameroun : Edmond Biloa et Jean Robert Wafo se livrent à une altercation sans merci sur un plateau de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kokol

4DX Ventures et Flutterwave co-investissent sur CinetPay, la solution de paiement en ligne d’Afrique francophone

Paul Biya adresse nation

L’intégralité du message de Paul Biya à la nation camerounaise