in

Non-respect du protocole Covid-19, insultes à l’endroit de la CAF : Les Comores écopent de lourdes sanctions  

Comores Suspendu

Eliminée avec les honneurs face au Cameroun pays hôte en 8es de finale, les Cœlacanthes se sont rendus selon la CAF, de plusieurs dérapages qui vont leur valoir des sanctions pécuniaires et la suspension de l’entraîneur des gardiens de la sélection.

Comores Suspendu
Les Comores écope de plusieurs sanctions (c) Droits réservés

L’équipe des Comores a été inculpée pour avoir fait preuve d’un comportement irresponsable à plusieurs reprises, notamment en violation grave des protocoles Covid-19 et en forçant l’accès aux vestiaires. Le rapport des officiels de match mentionne des insultes proférées à l’encontre des officiels de la CAF, et le comportement irrespectueux de l’entraîneur des gardiens, Jean-Daniel Noel Patrice Padovani.

La sélection des Comores a également été accusée d’avoir causé un retard de 2 minutes sur le coup d’envoi après que leur joueur a quitté le vestiaire en portant un maillot avec un numéro qui n’était pas le sien.

Pour approfondir :   CAN 2019 : La CAF décide de la sélection d'un autre cabinet d'audit pour des missions d'inspection au Cameroun

Le Jury Disciplinaire de la CAF a décidé 

– D’infliger une amende de 10,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour non-respect du protocole COVID-19 requis par la CAF;

– D’infliger une amende de 5,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour

non-respect des numéros de maillot déjà enregistrés dans le système CMS par le joueur

– D’imposer une amende de 2,000 US Dollars à la Fédération Comorienne de Football pour le retard causé par leurs joueurs 

Pour approfondir :   Quand Gabrielle Aboudi Onguéné valorise le football féminin

– De suspendre l’entraîneur des gardiens de but Jean-Daniel Noel Patrice Padovani pour ses 3 prochains matchs avec l’équipe nationale, en raison de son comportement irrespectueux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mani bella

Me Bomo Ntimbane remonte les bretelles à Mani Bella au sujet du clash Cameroun-Côte d’Ivoire : « ça suffit ! Vous voulez tout simplement vous faire voir »

anatou

Nathalie Koah aux Ivoiriens : « Mes photos nues que vous partagez partout sur Facebook là, prenez faites catalogue avec »