in

Ludovic Lado à Jean De Dieu Momo : « J’espère que le sort de Mendo Ze vous édifie »

Momo Lado

L’état de santé du Pr Gervais Mendo Ze devenu brinquebalant ces derniers temps est sujet à débats dans les médias et autres plateformes.

Momo Lado
Ludovic Lado & Jean De Dieu Momo (c) Lebledparle.com

S’il l’état de santé du père de l’ethnostylistique suscite la compassion de nombreux de ses compatriotes aux rangs desquels ses anciens étudiants, tel n’est le cas pour d’autres qui l’enfoncent dans sa peine.

« Fo’o Dzakeutonpoug, j’espère que le sort de Mendo Ze vous édifie », a lancé le père Ludovic Lado au ministre Jean De Dieu Momo sur son mur il y a quelques jours.

La réaction du président du Paddec ne s’est pas fait attendre. Il a stratégiquement répondu à l’homme de dieu par le même canal : « Mon frère Lado Ludovic SJ est-ce que nous nous inscrivons dans le même registre? Je suis un Warrior et pour parler dans votre langue je suis Saül de Tarse devenu Saint Paul. Ce n’est pas la même chose. Et tout ce que je fais s’inscrit en droite ligne de la mission divine de Saint Paul qui malgré les persécutions, les violences, les quolibets et la prison a continué imperturbablement sa mission. Lorsque vous consultez la météo politique avant mon entrée au tabernacle et au panthéon politique vous voyez un warrior qui ne recule pas devant l’adversité ni devant les adversaires. Lorsque vous lisez la politique actuelle vous observez que je n’ai pas baissé mon bouclier et votre post en fait d’ailleurs le constat avec amertume: c’est la preuve que j’ai marqué des buts politiques dans votre camp au point que vous utilisez le sort du Professeur Mendo Ze ( une maladie comme ça arrive à tout le monde y compris à ceux qui sont en liberté et dont certains meurent) pour essayer de m’effrayer en disant que c’est le sort qui m’est réservé !!! Merci pour cette autre médaille de la bravoure que vous venez de me décerner Padre », a-t-il réplique.

Pour rappel, né le 25 décembre 1944 à Nkongmekak, Gervais Mendo Ze est agrégé de linguistique et de stylistique française. Il a intégré le corps enseignant de la faculté des lettres de Yaoundé en 1974 à moins de 30 ans. Il est incarcéré depuis 2014 à la prison centrale de Yaoundé pour détournements de fonds publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : La dépouille d’un fœtus retrouvée dans une poubelle à Bertoua

Concesalo Antonio

Lions indomptables : Voici les modifications de la liste d’Antonio Conceiçao après le refus de la France de libérer les joueurs africains