in

Les nouvelles dates des Jeux Olympiques de Tokyo sont connues

ob 4eed75 tokyo 2020

Le Comité international olympique (CIO), en lien avec le comité d’organisation et les 33 fédérations impliquées, ont dévoilé les nouvelles dates des prochains Jeux Olympiques de Tokyo, ce lundi 30 mars 2020.

ob 4eed75 tokyo 2020
Logo JO (c) Droits réservés

Initialement programmés pour le 24 juillet au 9 août 2020, les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront finalement du 23 juillet au 8 août 2021. Reportés pour la crise du Covid-19, les nouvelles dates retenues sont sensiblement identiques à celles prévues initialement cette année.

Depuis l’annonce du report des Jeux en raison de la pandémie mondiale du coronavirus, plusieurs options avaient été envisagées. Vendredi dernier, la gouverneure de Tokyo, Yuriko Koike, avait ainsi évoqué de les décaler au printemps 2021 pour éviter les gros pics de chaleur que subit la capitale nippone l’été. Mais cette solution se serait heurtée à la problématique des calendriers.

Pour approfondir :   Karl Toko Ekambi , le facteur "X" de l'OL !

À la suite de la décision prise ce lundi, Thomas Bach,le président du CIO a indiqué : «Je tiens à remercier les Fédérations Internationales pour leur appui inconditionnel ainsi que les associations continentales des Comités Nationaux Olympiques pour leur formidable coopération et leur soutien tout au long des consultations que nous avons menées au cours des derniers jours. J’aimerais également adresser mes remerciements à la commission des athlètes du CIO avec laquelle nous avons été en contact permanent. Avec cette annonce, je suis persuadé qu’en œuvrant de concert avec le comité d’organisation de Tokyo 2020, le gouvernement métropolitain de Tokyo, le gouvernement japonais et toutes les parties prenantes, nous parviendrons à relever ce défi sans précédent. L’humanité est actuellement dans un tunnel obscur. Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 peuvent être la lumière au bout de ce tunnel.»


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

biya paul v

Un camerounais écrit à Paul Biya : « le peuple camerounais n’a pas élu les ministres, mais, vous »

Ekanga claude Wilfried paris

Wilfried Ekanga tacle Grégoire Owona et Fame Ndongo