C’est un témoignage plein d’émotion que rapporte notre confrère Actu Foot le 16 juillet 2020.

Christopher Aurier, le frère cadet du footballeur Serge Aurier, est décédé d’une blessure par balle à l’abdomen le lundi 13 juillet 2020 à Toulouse en France.
Trois jours après l’assassinat de l’ancien de Racing Club de Lens son frère ainé a le cœur meurtri et relate tout de même sa réaction quand il a appris le décès tragique de son petit frère.
« Lorsque je l’ai appris, il était 7 heures. J’étais couché chez moi quand un ami m’a envoyé l’image d’un tweet. J’ai dû l’annoncer rapidement à ma mère et anticiper. Je suis resté toute la journée dans mon lit sans bouger. Ça a été une journée difficile », rapporte Actu Foot, les propos de Serge Aurier.
{source}
<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Aurier : « Lorsque je l'ai appris, il était 7 heures. J’étais couché chez moi quand un ami m’a envoyé l’image d’un tweet. J’ai dû l’annoncer rapidement à ma mère et anticiper. Je suis resté toute la journée dans mon lit sans bouger. Ça a été une journée difficile. »<br><br>(La Dépêche) <a href=”https://t.co/kvtyOxWRbk”>pic.twitter.com/kvtyOxWRbk</a></p>— Actu Foot (@ActuFoot_) <a href=”https://twitter.com/ActuFoot_/status/1283890394347065346?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 16, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
{/source}
Pour l’international ivoirien, le métier de footballeur qu’il exerce le contraint à rester serin et positif en dépit de cette tragédie qui ne cesse de le ronger : « Je n’ai pas de sentiment de haine ou de vengeance. J’évolue dans un métier où il faut être calme. Je suis calme. J’ai confiance en la justice. Je suis attristé. Je continue à pleurer la mort de mon frère », fait-il savoir.
{source}
<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Serge Aurier sur l’assassinat de son frère :<br>« Je n'ai pas de sentiment de haine ou de vengeance. J'évolue dans un métier où il faut être calme. Je suis calme. J'ai confiance en la justice. Je suis attristé. Je continue à pleurer la mort de mon frère. »<br><br>(La Dépêche) <a href=”https://t.co/G5nbC2plpK”>pic.twitter.com/G5nbC2plpK</a></p>— Actu Foot (@ActuFoot_) <a href=”https://twitter.com/ActuFoot_/status/1283887925546160131?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 16, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>
{/source}
Rappelons avec RFI que « un homme a été placé en garde à vue ce 14 juillet 2020 dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Christopher Aurier ».
Affaire à suivre !