in

Le floorball : La nouvelle discipline sportive qui veut se faire connaître auprès des Camerounais

Floorball Cameroun

Dans un milieu sportif dominé par le football et quelques sports majeurs, de nouvelles disciplines tentent de se frayer une place : c’est le cas du floorball. Cette activité sportive similaire au hockey sur glace organise un évènement spécial pour entretenir le public le samedi 3 octobre à la rue CEPER à Yaoundé.

Floorball Cameroun
Le floorball au Cameroun (c) Droits réservés

L’Association camerounaise de floorball invite le public camerounais à la deuxième édition de l’évènement Floorball Back To Shool qui se tiendra le 3 octobre prochain au siège OSTA, situé à la rue CEPER face entrée KYRYAKYDES à Yaoundé. Au cours dudit évènement, plusieurs activités seront à l’ordre du jour : une séance de visionnage des matches de floorball et des règles du jeu, des échanges entre les encadreurs et les joueurs et enfin la remise des kits scolaires aux pratiquants de cette discipline.

A la découverte du floorball

Le Floorball est un sport collectif où deux (02) équipes de cinq (05) joueurs (sur grand terrain) ou de trois (03) joueurs (sur petit terrain) plus un gardien par camp s’affrontent. Il s’apparente au hockey sur glace, à quelques différences notamment sa pratique dans un gymnase ou à l’extérieur et le non usage des patins par les joueurs

Pour approfondir :   Vers un match amical Cameroun-Algerie ?

L’Association Camerounaise de Floorball à la conquête de nouveaux fans

C’est une association sportive à but non lucratif qui œuvre dans la promotion et la valorisation du floorball au sein de l’univers sportif camerounais. Agréée par la décision n° 112/MINSEP/SG/DNSOS/SDN/SDA du 10 Octobre 2013 et reconnu par la décision n° 412/CNOSC/PDT/SG/DC/18 du 14 Août 2018, elle a à sa tête Madame Elise Florence Kana.

L’Association Camerounaise de Floorball (AssCaFloor) s’est donné pour cheval de bataille, de faire connaitre cette discipline sur l’ensemble du triangle national. De ce fait, elle organise des séances d’entrainements, de découvertes et d’imprégnations de la discipline tous les samedis de 13H à 15H au terrain de l’école des sources de Biyem Assi à Yaoundé.

Pour approfondir :   Rentrée scolaire 2020-2021 : L’Association camerounaise de football accompagne les élèves

Le Floorball Back To Shool qui aura lieu le 3 octobre 2020 sera donc une occasion rêvée pour l’AssCaFloor, de faire découvrir leur sport et de conquérir un nouveau public.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le bilan de l’incendie du 29 septembre à Douala s’alourdit 

Le 1er octobre 2020

Cameroun : La revue de presse du jeudi 1er octobre 2020