in

La saisie des comptes de Bolloré annoncée dans 5 pays africains dont le Cameroun

Selon le journal EcoMatin la société Sopam annonce qu’elle a reçu mandat pour recouvrer dans 5 pays la somme de 14,6 milliards de FCFA représentant le dédommagement.

« Dans le cadre de l’affaire de la centrale électrique de Komsilga, les comptes bancaires et d’autres biens de trois filiales du groupe Bolloré au Burkina Faso que sont Transport & Logistics Burkina Faso, Burkina Logistics & Minings Services (BLMS), Société nationale de Transit du Burkina (SNTB) font l’objet d’une saisie depuis le lundi 14 juin 2021 », peut-on lire dans le journal d’Émile Fidieck.

Cette décision intervient après une longue bataille judiciaire ayant opposé l’entreprise burkinabè, Sopam SA, à Sagatrans, filiale du groupe français Bolloré pendant plus d’une décennie et qui a vu la victoire de l’homme d’affaires, Panguéba Mohamed Sogli.

L’opération judiciaire consiste à recouvrer dans cinq pays dont Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal, la somme de 14,6 milliards de FCFA représentant le dédommagement lié aux avaries subies par le groupe électrique pendant son entreposage au port d’Abidjan ainsi qu’au retard accusé dans sa livraison à Ouagadougou. Elle n’est que le premier épisode de ce feuilleton judiciaire.

Pour approfondir :   Retransmission de la CAN : La CRTV accuse Équinoxe TV de pirater son signal

« Cette action pourrait bien être le dernier épisode d’une action en Justice intentée par Mohamed Sogli contre Saga en 2011, concernant le marché de transport du moteur de la Centrale électrique de Komsilga par le Groupe Bolloré à travers sa filiale Saga, pour le compte de Sopam », commente notre confrère.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

i285697114422523900. szw1280h1280

Samuel Mandeng : « Nous voulons améliorer l’image de la diaspora qui a été suffisamment écornée ces dernières années »

Seidou Mbombo Njoya

Seidou Mbombo Njoya fixe la date de l’élection du futur président de la Fecafoot