in

L’association des pharmaciens du Nord-Ouest fait des dons à la prison centrale de Bamenda

Farmor

La remise des dons a été faite le 25 septembre 2021.

Farmor
 L’association des pharmaciens du Nord-Ouest (c) Droits réservés

À l’occasion de la journée mondiale des pharmaciens célébrée le 25 septembre 2021, l’association des pharmaciens du Nord-ouest a remis des kits pharmaceutiques aux détenus de la prison centrale de Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest.

Les 658 pensionnaires de cet univers carcéral ont reçu des kits composés entre autres, des cartons de savons, des masques de protection contre la pandémie de la Covid-19 dont de nombreux cas ont été déplorés dans cette région en crise la semaine dernière.

C’est qu’en dehors du coronavirus, le matériel sanitaire remis aux prisonniers leur permettra de lutter aussi contre le paludisme, le choléra la typhoïde qui sont des maladies récurrentes dans leur milieu.

Le régisseur de la prison, Henry Assaahngu a tout de même relevé que les autorités pénitentiaires ont pris toutes les dispositions nécessaires pour contrer la maladie puisqu’aucun cas positif n’y a été détecté

Pour rappel, de nombreux cas de contamination et de décès ont été enregistré en l’espace d’une dizaine de jours, dans les régions du Nord-Ouest et de l’Ouest.

Les pouvoirs publics attirent à cet effet, l’attention sur la résurgence de la pandémie. Pour rester prudent, le système de mi-temps a été reconduit dans la majorité des établissement d’enseignement secondaires publics depuis la rentrée 2021-2022 qui a débuté le 6 septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hazard Ancelotti

Eden Hazard a établi son record de matchs avec le Real Madrid

Nicolas Anelka psg

Avant PSG-Manchester City, Anelka critique Mauricio Pochettino pour la gestion du cas Messi