in

Joseph Antoine Bell : « Je remercie Paul Biya pour cette reconnaissance constante »

L’ancien lion indomptable a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le mardi 07 février 2023, après sa nomination par le Chef de l’Etat Paul Biya, comme l’a noté Lebledparle.com.

Biya Bell

Le président de la République a signé ce lundi 6 février 2023 des décrets nommant les responsables de l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES). Le premier décret porte nomination de Joseph Atoine Bell (68 ans) à la présidence du Comité d’Orientation de l’ONIES. Le deuxième décret nomme Ewane Francois Félix comme Administrateur et un troisième décret nomme aussi comme Ekombi Wanki Pascaline Mahgin administrateur adjoint.

Rester à la hauteur de la confiance

L’ancien gardien de football remercie le président de la République l’attention constante à son endroit et il promet d’être à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée. « Je n’oublie pas que, au retour de la Coupe du monde 1990, alors que les responsables du foot camerounais avaient annoncé ma radiation à vie, j’ai été reçu à bras ouverts et décoré au Palais avec toute l’équipe. En 2004, alors que la Fécafoot est dans un imbroglio flagrant, les élections sont suspendues par le PRC qui prescrit une commission de relecture des textes dans laquelle mon nom figure au milieu d’éminences du droit et de la politique. En 2014 notre pays hérite des organisations de la CAN féminine 2016, CAN 2019 et CHAN 2020. Le Chef de l’état crée le Comité de Préparation de ces compétitions où siègent plusieurs ministères et organisations patronales notamment. Il y nomme 4 personnalités dont moi. Puis arrive le Grand Dialogue National avec 3/4 de participants Anglophones et l’autre quart composé de responsables politiques. Il m’y a été réservé une place. Je remercie le Chef de l’état pour cette reconnaissance constante et resterai moi-même pour être à la hauteur de cette confiance ! », écrit le consultant sportif.

Pour approfondir :   Un nouvel accident tragique fait 4 morts sur l'axe Maroua-Garoua

Pour rappel l’organisme pour la gestion des infrastructures sportives a été crée par le président de la République Paul Biya à travers un décret signé le mercredi 17 août 2022.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les Uns en kiosque

La revue de presse camerounaise du mardi 7 février 2023

ll

Barrage Coupe du Monde Féminine : La sélection nationale féminine du Cameroun poursuit son stage à Auckland