in

Euro 2020 : Le Danemark bat la République Tchèque et se hisse dans le dernier carré

Danemark

Dans un match à haut volet entre deux outsiders de la compétition, c’est le Danemark qui réussit à se hisser pour les demies-finale du championnat d’Europe en battant les tchèques (2-1) au terme d’une rencontre équilibré.

Danemark
République Tchèque – Danemark (c) Droits Réservés

Qualifié en in extremis (en sortant 3ème de son groupe), le Danemark continue sa lancée, avec une troisième victoire consécutive et continue un parcours incroyable dans ce championnat d’Europe en se hissant dans le dernier carré de la compétition.

En toute maitrise, les danois ont réussi à prendre rapidement l’avantage dès l’entame de jeu grâce à sa Thomas Delaney, qui coupe de tête un corner frappé du côté droit et trompé Vaclik (1-0,6e) en mettant le Danemark devant au score.

Mené dès l’entame de jeu, les tchèques ont essayé de se procurer quelques occasions à l’image de son sérial buteur Patrick Schick ou encore de Soucek qui n’arrivent pas à cadrer leurs frappes. Alors que la fatigue commençait à se faire sentir des deux côtés après la demi-heure de jeu, sur une température de plus de 30 degrés à Bakou, le Danemark frappe de nouveau grâce à Kasper Dolberg (2-0,41e) et place virtuellement le Danemark en demi-finale à la mi-temps.

De retour des vestiaires, ce sont les tchèques qui commencent à faire le jeu et mettant en difficulté la défense danoise avant de réduire l’écart grâce au meilleur buteur de l’Euro, Patrick Schick qui frappe du pied droit après une réception d’un centre de Coufal depuis la droite (1-2,50e). Un score qui ne bougera pas jusqu’à la fin du match, malgré les multiples tentatives tchèques qui ont tenté d’arracher le match nul, mais ont buté sur un bon gardien de Leicester City, Kasper Schmeichel.

Pour approfondir :   Cameroun : À qui appartient réellement la compagnie de paris sportif BETOO ?

Le Danemark poursuit son superbe parcours et obtient son ticket pour le quatrième dernier carré de son histoire et ont bien l’intention de rééditer l’exploit de 1992.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un match du championnat Elite one au cameroun

Les championnats camerounais reprennent après un mois d’arrêt

andre

Mercato : Peter Bosz, l’entraineur de l’OL, demande André Onana !