in

Cameroun : Des bœufs en divagation détruisent 2 motos dans la ville d’Ebolowa

Cameroun : Des bœufs en divagation détruisent 2 motos dans la ville d'Ebolowa

« Le vrai vivre ensemble, c’est quand nous acceptons de  partager nos espaces avec des bêtes, car naturellement, les hommes vivent déjà ensemble» : ce sont de telles pensée qui ont conduit au drame de samedi dernier à la montée du CRA d’Ebolowa.

Cameroun : Des bœufs en divagation détruisent 2 motos dans la ville d'Ebolowa
(c) droits reservés

La scène aurait pu être évitée si seulement chacun reconnaissait sa place et que les jeunes chauffeurs de motos avaient eu la clairvoyance de savoir qu’un animal reste un animal quel que soit le degré de domestication qu’on peut lui reconnaître.

Alors qu’un troupeau de bœufs conduit par 2 bergers serpentait la petite montée du carrefour Mvondo pour le CRA d’Ebolowa, les automobilistes avaient du mal à s’y frayer du chemin : les uns hésitant parmi lesquels le Reporter du Bledparle cédaient le passage aux plus courageux qui ne voulaient pas perdre du temps à attendre que passent toutes les bêtes ; parmi ceux-ci, 2 moto taximen et leurs passagers qui venaient en sens inverse.

Ayant laissé un côté de la voie publique aux automobilistes, les bergers suivaient leur bonhomme de chemin lorsqu’arriva un camion qui klaxonna, effrayant ainsi les bêtes qui décidèrent de se sauver en traversant la chaussée entière.

A ce moment, nos moto taximen et leurs passagers qui se trouvaient juste à la même hauteur que les bœufs  eurent le bons reflexe de se sauver en abandonnant les engins qui n’échappèrent pas aux pattes des bêtes.

Après le passage du troupeau, les dégâts au premier coup d’œil étaient bien là : des pots de phares cassés et quelques pièces tordues.

Commença alors une négociation entre les bergers et les motos taximen pour la gestion des dégâts…

On aura tout vu avec le désordre urbain à Ebolowa : vivement que vienne la fin de ce match qui a assez duré et fait beaucoup de dégâts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Titus Edzoa va participer au grand dialogue national

    Cameroun : Titus Edzoa va participer au grand dialogue national

    Mvondo Cabral.jpg

    Cameroun : Cabral Libii dévoile l’origine des querelles avec le parti Univers