in

Drogba: déjà le depart de Chine?

120828101408 drogba china 304x171 afp

L’attaquant ivoirien Didier Drogba et son coéquipier français Nicolas Anelka pourraient être vendu par leur club chinois de Shenghai Shenhua, à cause d’un conflit grandissant parmi les actionnaires du club de football, selon les médias locaux.

120828101408 drogba china 304x171 afp

Le président du club, Zhu Jun, qui contrôle 28,5% du capital, menace de payer uniquement sa part des frais quotidiens s’il n’obtient pas plus de

contrôle sur le club, selon le quotidien China Daily cité par Reuters.

Les autres actionnaires du club sont 5 entreprises d’état. Zhu est monté au capital du club en 2007.

Selon un accord, il devait obtenir 70% du club s’il investissait 23.6 millions de dollars en deux ans.

Pour approfondir :   Euro 2020 : L’Italie s’impose en favori, la Suisse devra encore attendre

Selon la presse chinoise, Zhu aurait investit 90 millions de dollars en 5 ans, tandis que les entreprises d’état n’auraient rien dépensé.

Si le désaccord persiste, Zhu, qui signait jusqu’ici tous les chèques, pourrait se limiter à payer 28,5% des frais, ce qui affecterait le salaire des joueurs, dont Didier Drogba.

La star ivoirienne et Nicolas Anelka gagnent chacun 300.000 dollars par semaine.

Malgré ses transferts spectaculaires de joueurs étrangers, Shenhua se morfond à la 10ème place (sur 16) du classement de la Super League chinoise avec 27 points en 23 matches.

Pour approfondir :   Cameroun : A Ebolowa, la ligue régionale de football sensibilise sur l'importance de la médecine sportive

Critiqué par certains après son départ en Chine, Didier Drogba, a rappelé que ses objectifs restent sportifs, pas financiers.

“Ce n’est pas un exil doré. J’assume parfaitement ce choix. Je peux apporter quelque chose à Shanghai. Ils savent qu’ils peuvent avoir un retour sur investissement », a indiqué Drogba dans l’émission française Téléfoot dimanche.”


Vos commentaires ici



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

samuel-eto-o-10

Cameroun: Que cache le refus de Samuel Eto’o?

obama33

Quatre soldats américains prévoyaient d’assassiner Barack Obama