in

Douala : Les populations vont vivre 11 heures sans lumière par jour

La fourniture de l’électricité dans la capitale économique du Cameroun rencontre des problèmes. Selon l’Agence camerounaise d’information, les habitants de la ville de Douala vont rester 11 heures sans lumière par jour.

Doul
Vue de la ville de Douala (c) Droits réservés

Selon Eneo, concessionnaire du service public d’énergie électrique, les coupures se feront tous les jours pendant une semaine et vont durer 11 heures par jour dans la ville de Douala. Cette situation est du au fait des travaux de maintenances d’Eneo.

Eneo vient de procéder à l’exécution des travaux de maintenance dans certaines zones. Ce programme suivra une procédure de #distribution d’énergie de manière rationnelle pour permettre l’achèvement des travaux. Ce mercredi, ce sont les quartiers Bedi et Cité des palmiers qui connaîtront des coupures. Vendredi prochain, les zones PK10 – PK14.

Plusieurs entreprises sont contraintes de fermées les bureaux faute d’électricité. Même quand ces entreprises utilisent des solutions alternatives comme le groupe électrogène, ce sont des dépenses supplémentaires en termes d’achat de carburant. Et elles ne peuvent pas tenir sur le temps. Dans les maisons, les denrées alimentaires moisissent et des appareils endommagés.


Pour approfondir :   Voici comment un violent orage a tué 5 personnes à Garoua

4 Comments

Leave a Reply
  1. Avec toutes les ressources que nous avons au Cameroun pouvoir avoir une énergie stable et simplifier la vie des populations vraiment c’est triste .Mais Dieu veille sur ceux qui le craignent et l’appel en tout et sur tout alors faites attention de faire souffrir ces créatures volontairement.

  2. Avec toutes les ressources que nous avons au Cameroun pour pouvoir avoir une énergie stable et ainsi simplifier la vie des populations vraiment c’est triste .Mais Dieu veille sur ceux qui le craignent et l’appel en tout moment et sur tout alors faites attention de faire souffrir ces créatures volontairement.

  3. C’est de trop avec les coupures de courant chaque jour à New Bell depuis décembre il faut stabilisée ce problème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cabral Libii Retro

Plainte contre Cabral Libii : le procès n’a pas été enrôlé pour le 4 janvier 2024

Sam Mbaka STV

[Tribune] Cameroun : Un autre avenir peut-il s’écrire ?