in

Cyrille Tollo dévoile la date de livraison du Complexe sportif d’Olembe

Tollo Cyrille

Le Chef de projet de cette infrastructure sportive a indiqué au cours de l’émission Scènes de presse du dimanche 28 février 2021 qu’elle sera livrée en fin du mois de novembre, soit seulement un mois et demi avant le début de la CAN 2021.


Tollo Cyrille
Cyrille Tollo (c) Droits réservés

Le chantier d’Olembé continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. La Lenteur dans la réalisation de cette infrastructure et le coup sans cesse grandissant en sont les causes principales. En effet, sur instruction du président de la République, le Cameroun va contracter un prêt de 55 milliards pour finaliser la construction de cette infrastructure. Une décision fortement décriée par l’opinion publique et qui fait les choux gras de la presse.

Ainsi, Cyrille Tollo enchaîne les sorties médiatiques pour justifier la nécessité de ce nouveau financement et informer le public sur l’évolution du stade qui va porter le nom du Chef de l’Etat. « Le complexe sportif d’Olembe n’est pas une vue de l’esprit.(…) Les gens ne doivent pas s’attendre à voir un hôtel en altitude comme le Hilton. Tout cela est intégré au stade», affirme Monsieur Tollo lors de son premier passage dimanche dans l’émission Club d’Elites sur Vision 4.

 « Les 55 milliards font partir du budget initial prévu pour la construction de cette infrastructure [163 milliards Nlr]. Ils ne sont pas un plus », a-t-il rassuré par las suite.

Scènes de presse

Invité dans la même journée sur la plateau de Scènes de presse de la Crtv, le Chef de projet du Complexe sportif d’Olembe a communiqué la date de livraison du chantier. « S’il n’y a pas de dérive temporelle qui entraîne une augmentation des coûts, le complexe sportif d’Olembe dans son ensemble coûtera au contribuable camerounais, 168 milliards de Fcfa au lieu de 163 milliards de départ. Il sera livré – dont le stade principal – à la fin du mois de novembre 2021», estime l’employé du Minsep. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leio

Lutte contre le coronavirus au MINFOPRA : Joseph LE met sur pied une batterie de services en ligne

Ambrose Oyongo se blesse pour 5 à 6 dès son premier match avec Krasnodar