in

Coronavirus : Manaouda Malachie appelle en urgence des renforts

CaptureManoudamalach

Le Ministre de la santé publique invite les personnels de la Santé en cours d’intégration à prendre fonction dans les brefs délais.


CaptureManoudamalach
Manaouda Malachie – capture photo

Le Cameroun manque visiblement des ressources humaines suffisantes pour riposter efficacement face au Coronavirus. Le nombre de cas va grandissant et le pays se trouve désormais à 56 personnes infectées selon les derniers chiffres officiels rendus public par le Ministère de la Santé publique.

Eu égard au déficit de professionnels dans les hôpitaux camerounais et à la montée en puissance de la menace, le Dr Manaouda Malachie dans un communiqué signé le 23 mars 2020, appelle les professionnels dont les dossiers sont encore en cours d’examen à prendre attache avec les différentes Délégations régionales de la Santé publique de leur choix, en vue de « leur mobilisation immédiate dans le cadre de la riposte au COVID-19 ».

Pour approfondir :   Cameroun : Le scénario de la fuite des épreuves au Baccalauréat s’assimile au riz d’Orca  

« La lutte contre cette pandémie est devenue une cause est devenue une cause nationale et nécessite la mobilisation de toutes les énergies pour protéger notre pays de cette pandémie », peut-on lire également lire, entre les lignes de ce communiqué officiel.

{source }<iframe src= »https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMINSANTE.PageOfficielle%2Fposts%2F3402880813060706&width=500″ width= »500″ height= »621″ style= »border:none;overflow:hidden » scrolling= »no » frameborder= »0″ allowTransparency= »true » allow= »encrypted-media »></iframe>{/source}

Même les stagiaires sont concernés

Alors qu’ils avaient préalablement été envoyés en congés suite à l’annonce des mesures de l’Etat par la voix du Premier Ministre Joseph Dion Ngute, les étudiants des facultés de médecines ont été invités à regagner leurs lieux de stage afin qu’ils servent de personnel d’appui important, nous apprend une source à la Faculté de médecine de l’université de Yaoundé I.

Pour approfondir :   Cameroun : Grégoire Owona dispense une leçon d’éducation civique à ses internautes  

Nul doute que le gouvernement veut user de toutes ses armes pour une riposte générale au Coronavirus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

unnamedMbomaa

Cameroun : Démenti au sujet de la mort de l’oncle de Mboma par coronavirus

DD Essomba

Coronavirus : Pour Dieudonné Essomba, « Les mesures globales ont l’inconvénient de paralyser inutilement le pays »